Téléchargement illégal : Karoutchi bat le rappel à l'UMP

  • A
  • A
Téléchargement illégal : Karoutchi bat le rappel à l'UMP
Partagez sur :

Roger Karoutchi, le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement, a averti lundi les députés de la majorité : ils doivent être "beaucoup plus présents" mercredi à l'Assemblée pour voter le projet de loi sur internet. Le texte avait été rejeté le 9 avril faute d'un nombre suffisant de députés UMP dans l'hémicycle.

"A l'intérieur de la droite quelques éléments ne sont pas favorables au texte, on ne va pas leur imposer par la force de voter pour", mais "tous ceux qui sont pour et qui n'étaient pas suffisamment présents vont devoir être beaucoup plus présents pour voter ce texte", a prévenu Roger Karoutchi sur LCI. Le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement appelle les députés de la majorité à faire front pour le vote, mercredi à l'Assemblée, du texte sur le téléchargement illégal sur Internet.

Le projet de loi avait été rejeté le 9 avrilfaute d'un nombre suffisant de députés de la majorité dans l'hémicycle au moment du vote alors que plusieurs députés de l'opposition étaient arrivés par surprise. Il doit être débattu en nouvelle lecture mercredi. "Je souhaite que les parlementaires de droite comme de gauche viennent nombreux au Parlement débattre de manière démocratique, (qu'ils) aient le sens de l'intérêt général", a ajouté Roger Karoutchi. "Je souhaite à gauche des Jaurès ou des Blum et on m'envoie des Scapin ou des Sganarelle", a-t-il déploré à propos des députés PS.