Tarantino lance l'offensive sur les salles obscures

  • A
  • A
Tarantino lance l'offensive sur les salles obscures
Partagez sur :

VIDÉO - Le réalisateur culte revient ce mercredi avec ses "Inglorious Basterds". Neuf autres films sont également à l'affiche.

Les sorties de la semaine :

INGLORIOUS BASTERDS, de Quentin Tarantino, avec Brad Pitt, Christoph Waltz et Mélanie Laurent. Pendant la Seconde Guerre mondiale, un groupe de soldats juifs américains envoyés en Europe pour démoraliser l'ennemi se livre à de sanglantes opérations commando, scalpant les nazis qu'ils ont tués. Alliés à un agent secret, ils ont pour objectif d'éliminer les leaders du IIIe Reich. L'Autrichien Christoph Waltz a remporté le prix d'interprétation masculine à Cannes pour ce film.

LES DERNIERS JOURS DU MONDE, de Jean-Marie et Arnaud Larrieu, avec Mathieu Amalric, Catherine Frot et Karin Viard. La fin du monde approche mais Robinson Laborde (Mathieu Amalric) ne pense qu'à Laetitia (Omahyra Mota), une jeune Espagnole énigmatique et libérée, qui fut sa maîtresse à Biarritz, pendant des vacances avec sa femme (Karin Viard) et sa fille.

SRI LANKA NATIONAL HANDBALL TEAM, d'Uberto Pasolini, avec Dharmapriya Dias et Gihan de Chickera. Dans les ruelles poussiéreuses d'un bidonville de Colombo, Stanley et Manoj multiplient les combines pour décrocher un sésame et assurer ainsi la survie et les études de ses proches pour l'un, et pour épargner à sa belle-soeur l'exil comme bonne au Moyen-Orient, pour l'autre. Jusqu'au jour où ils tombent dans un magazine sur une invitation à un tournoi international de handball, en Bavière.

LA COPINE DE MON MEILLEUR AMI, de Howard Deutch, avec Dane Cook, Kate Hudson et Jason Biggs. Tank s'est spécialisé dans les réconciliations sentimentales. Beaucoup de ses amis ont fait appel à lui. Sa méthode : faire vivre la pire soirée de leur vie à leurs ex, qui du coup ont eu aussitôt envie de retrouver leur ancien amour. La recette ne marche pas à tous les coups.

NUMÉRO 9, de Shane Acker, avec les voix d'Elijah Wood et Jennifer Connelly. Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une guerre entre les hommes et de puissantes machines. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Le dernier né de cette famille, le Numéro 9, détient en lui la clé de la survie de l'humanité.

LADY BLOOD, de Jean-Marc Vincent, avec Emmanuelle Escourrou, Philippe Nahon et Serge Riaboukine. 15 ans après avoir accouché d'un monstre sanguinaire, Yanka est devenue capitaine de police et a refait sa vie. Une série de meurtres inexplicables vont impliquer Yanka dans une enquête criminelle qui l'immerge à nouveau dans son passé sanglant.

EN TERRE ÉTRANGÈRE, de Christian Zerbib, avec Charles Berling, Emmanuelle Béart et Josiane Balasko. Visions croisées des clandestins qui ont tout quitté pour venir en France, et qui regrettent presque d'être là, et de ceux qui sont prêts là-bas, en Afrique, à suivre leur exemple, et à risquer leur vie pour traverser les mers.

L'INVESTIGATEUR, d'Attila Gigor, avec Zsolt Anger et Judit Rezes. À première vue, Tibor est un homme de 37 ans tout à fait ordinaire, avec quand même de sérieux problèmes de communication. Il est minutieux et taciturne. Il n'est pas riche mais en mesure d'acheter ce dont il a besoin. Sa mère est très malade. Il promet de ne pas la laisser mourir.

MEMORY OF LOVE, de Wang Chao, avec Yan Bingyan et Naiwen Li. Une jeune femme, He Sizhu, et son amant, Chen Mo, ont un accident de voiture. Quand elle se réveille à l'hôpital où Li Xun, son mari, travaille comme chirurgien, He Sizhu a tout oublié des trois dernières années. Son amant est devenu un inconnu pour elle. Conscient de sa trahison, son mari choisit de la laisser vivre dans ce passé où ils étaient passionnément amoureux.

LE CRI DU HIBOU, de Jamie Thraves, avec Julia Stiles et Paddy Considine. Fuyant ses échecs personnels, Robert est venu s'installer dans une petite ville. Il trouve un étrange dérivatif à sa solitude en épiant quotidiennement une jeune femme de son quartier. Mais lorsque Jenny le surprend, sa vie bascule.