System of a Down première tête d'affiche du Main Square 2017

  • A
  • A
System of a Down première tête d'affiche du Main Square 2017
Le groupe n'avait pas donné de concert en France depuis@ System of a Down
Partagez sur :

Le quatuor de metal alternatif donnera quatre concerts en France en juin et juillet prochains, dont trois dates en festival.

Bonne nouvelle pour les fans du groupe californien System of a Down : le combo sera de passage en France l'an prochain. Le quatuor mené par Serj Tankian a annoncé sa présence comme tête d'affiche au Main Square d'Arras le 2 juillet 2017. Avant cela, System of a Down jouera à Nancy le 7 juin, puis sur la scène du Download Festival à Longchamp le 10 et à Nîmes le 20 juin. Le dernier show de System of a Down en France s’est tenu à Lyon le 14 avril 2015, dans le cadre d’une tournée européenne commémorant les cent ans du génocide arménien.

Succès au début des années 2000. Pour l'instant, aucun album n'a été annoncé pour cette tournée. Le dernier disque du quatuor d'origine arménienne, Hypnotize, remonte à 2005. Fondé en 1994, System of a Down a sorti cinq albums avant de se mettre en pause en 2006, chaque membre souhaitant se consacrer à des projets parallèles. Pour autant, les concerts attirent toujours autant les fans. Les quatre dates françaises seront l'occasion de replonger dans les plus grands tubes du groupe, de Toxicity à Lonely Day, en passant par l'inévitable Chop Suey!.