Susan Boyle victime d'un gros coup de fatigue

  • A
  • A
Susan Boyle victime d'un gros coup de fatigue
Partagez sur :

Susan Boyle, l'Ecossaise de 48 ans devenue une célébrité mondiale après sa prestation dans un concours télévisé britannique relayée sur le Net, a été admise d'urgence à l'hôpital en raison de son état d'épuisement. Elle montrait depuis plusieurs jours des signes de fébrilité.

Donnée comme grande favorite du concours de la chaîne de télévision ITV, "Britain's Got Talent", Susan Boyle a finalement cédé la première place à un groupe de danseurs samedi. A bout de forces à la fin de l'épreuve, l'Ecossaise de 48 ans a été admise d'urgence à l'hôpital. "Susan est épuisée et émotionnellement lessivée", a expliqué la société de production. Depuis plusieurs jours déjà, elle montrait des signes de fébrilité. Acceptant mal d'être critiquée pour sa performance à la demi-finale du concours, elle avait eu une crise de colère dans l'hôtel londonien où elle résidait qui avait nécessité l'intervention de la police.

Pour autant, Susan Boyle devrait rapidement digérer sa défaite.Propulsée vers une notoriété planétaire après avoir révélé une "voix d'ange"en interprétant un morceau de la comédie musicale Les Misérables, elle devait entamer des répétitions la semaine prochaine en vue d'un disque qui pourrait être enregistré à Prague avec un orchestre symphonique, selon le tabloïd News of the World. Par ailleurs, le producteur et présentateur Simon Cowell a indiqué travailler à une stratégie de carrière pour sa nouvelle star, n'excluant pas de vendre les droits de son histoire pour une adaptation cinématographique.

Au final, la célibataire au physique difficile, qui vivait seule dans le village écossais de Blackburn avec son chat depuis la mort de sa mère il y a deux ans, pourrait gagner de 6 à 8 millions de livres (7 à 9 millions d'euros) l'an prochain, calculent déjà plusieurs tabloïds. Une somme faramineuse comparée aux quelque 130 livres (149 euros) d'indemnités chômage qu'elle touchait jusqu'ici.