Susan Boyle ne séduit pas les Français

  • A
  • A
Susan Boyle ne séduit pas les Français
Partagez sur :

Numéro 1 des charts dans six pays, Susan Boyle n’arrive qu’en 8e position du classement des nouveaux albums en France.

Les Gaulois résistent à l’invasion du phénomène planétaire ! L’album de Susan Boyle, I dreamed a Dream, sorti le 20 novembre dernier en France, n’arrive qu’en 8e position du top Snep des nouveaux albums. Un véritable revers pour cette Ecossaise de 48 ans, finaliste de l’émission Britain’s got Talent, et numéro 1 aux Etats-Unis et en Grande Bretagne quelques jours après la sortie de son album.

Le rêve de la chanteuse, qui avait ému le monde entier dès sa première prestation en direct à la télévision, le 11 avril dernier, ne se poursuit donc pas dans l’Hexagone. Avec 10.780 albums vendus dans la semaine du 23 au 29 novembre, elle arrive très loin derrière Renaud et son Molly Malone, vendu à plus de 34.000 exemplaires. Sans commune mesure avec les 700.000 ventes aux Etats-Unis et 400.000 en Grande Bretagne.

Pourtant, le phénomène Susan Boyle, né de son inoubliable interprétation de la reprise d’I dreamed a Dream, de la comédie musicale les Misérables, avait touché le monde entier. Sa performance a été téléchargée 300 millions de fois sur Youtube, et l’emballement médiatique avait été tel qu’elle avait été hospitalisée au lendemain de la finale de Britain’s got Talent, le 1er juin dernier, afin de gérer sa pression.

Celle qui a déjà vendu 3 millions d’albums dans le monde, enregistrant le meilleur démarrage de l’année 2009 aux Etats-Unis, selon sa maison de disques Sony Music, aura la possibilité de conquérir la France dans quelques jours. En promotion à Paris, elle chantera le 16 décembre dans l’émission La France a un incroyable Talent, version française du show qui l’a révélée.