Sunshine Cleaning, une comédie plutôt grinçante

  • A
  • A
Sunshine Cleaning, une comédie plutôt grinçante
Partagez sur :

Sunshine Cleaning, s'est révélée l'une des surprises du dernier festival de Deauville. Par les producteurs de Little Miss Sunshine. Le 10 juin au cinéma.

De Sunshine en sunshine... Le trio de producteurs du succès surprise de 2006, Little Miss Sunshine, sont également derrière la surprise du festival de Deauville, en septembre dernier, Sunshine Cleaning de Christine Jeffs qui sort mercredi en salles. On y retrouve le visage d'ange d'Amy Adams, révélée par la comédie romantique de Disney, Il était une fois. Elle interprète Rose Lorkowski, ex-pom-pom girl vedette du lycée, qui sortait bien sûr avec le capitaine de l'équipe de football américain. Mais l'avenir n'a pas tenu ses promesses. Trentenaire célibataire avec un enfant, elle gagne sa vie en faisant des ménages. Insuffisant pour envoyer son fils en école privée. Jusqu'au jour où elle a l'idée de monter avec sa soeur Nora (Emily Blunt, Le diable s'habille en Prada) une entreprise de nettoyage des scènes de crimes. La confrontation avec la vie des morts va transformer la vie des deux soeurs...

Regardez la bande-annonce de Sunshine Cleaning :

Autre clin d'oeil à Little Miss Sunshine, Alan Arkin, oscarisé pour son rôle de grand-père obsédé sexuel dans le road movie de Jonathan Dayton, fait aussi partie du casting de Sunshine Cleaning. Il est Jo, le père de Rose et Nora.