Soprano met en lumière Studytracks, l’appli qui permet d’apprendre grâce au hip-hop

soprano 1280
Soprano a accepté d'enregistrer deux titres pour l'application: un sur le théorème de Thalès et un sur la notion de bonheur en philosophie. © PIERRE VERDY / AFP
  • Copié
, modifié à
Le rappeur français a accepté d'enregistrer deux titres pour Studytracks, une application qui propose aux jeunes de réviser leurs cours en écoutant du hip-hop. 

Apprendre avec du hip-hop, voilà le pari de l'application Studytracks. Ses créateurs anglais proposent aux élèves de réviser en écoutant des chansons de hip-hop reprenant le contenu de leurs cours. Lancée en mars dernier en France, Studytracks propose déjà 175 textes en lien avec les programmes scolaires. Et Soprano figure désormais parmi les artistes proposés, rapporte jeudi Le Parisien.

"J'ai dit oui tout de suite". Soprano a en effet accepté d'enregistrer deux titres pour l'application, écrits par des professeurs. Pour réviser le théorème de Thalès et la notion de bonheur en philosophie, collégiens ou lycéens pourront donc se balancer au son de la voix du rappeur français. "Quand on m’a proposé de participer, j’ai dit oui tout de suite", a expliqué au Parisien Soprano. Il a en effet "kiffé le concept" : "apprendre en musique". "Moi, j’ai compris les oxymores et les métaphores grâce à MC Solaar et Francis Cabrel qu’on avait étudiés en cinquième", se souveint-il. 

Les bénéfices pour une association. C'est gratuitement que Soprano a accepté de participer à ce projet. Il a juste demandé qu'une partie des bénéfices soit reversée à son association d'aide aux enfants des Comores. 

175 titres en ligne. Studytracks propose déjà 175 textes, chantés par des rappeurs amateurs. Dans les prochains jours, 125 nouveaux titres seront disponibles. En six mois en France, l'application (payante) a été téléchargée 100.000 fois. Elle est également testée dans les collèges de l'académie de Poitiers.