Steve Jobs : la bande-annonce du fil de Danny Boyle dévoilée

  • A
  • A
Partagez sur :

EN VIDÉO - Le nouveau biopic sur le fondateur d'Apple, emmené par Michael Fassbender, sortira en salles le 6 janvier 2016.

Après un bref extrait, Steve Jobs, le nouveau biopic signé Danny Boyle, réalisateur de Slumdog Millionaire, se dévoile encore un peu plus à travers une première bande-annonce. On y découvre l'acteur germano-irlandais Michael Fassbender dans la peau du créateur d'Apple, après l'abandon de Leonardo Di Caprio, Christian Bale et même de Georges Clooney, d'abord pressentis pour incarner le personnage. A ses côtés, on aperçoit Kate Winslet malgré une perruque qui la rend méconnaissable. L'actrice britannique s'est glissée dans le rôle de Joanna Hoffman, membre de l'équipe chargée du développement du Macintosh dans les années 1980.

Un film qui devrait s'éloigner du biopic classique. Le film est inspiré de la biographie de Walter Isaacson, Steve Jobs, mais il ne devrait pas pour autant suivre un déroulement chronologique et linéaire. Le long-métrage devrait notamment s'arrêter sur trois moments saillants de la carrière du visionnaire : le lancement successif de trois produits emblématiques d'Apple, le Macintosh, l'ordinateur NeXT, conçu par le Steve Jobs après sa démission forcée et enfin l'iMac, l'ordinateur tout-en-un lancé par Apple en 1998.

Steve Jobs fascine toujours. La personnalité du patron d'Apple, décédé en 2011, réputé visionnaire et tyrannique, fascine toujours les réalisateurs. Joshua Michael Stern avait déjà livré un film sur le personnage en 2013, Jobs, avec Ashton Kutcher dans le rôle-titre. Un documentaire, signé cette fois Alex Gibney, là encore centré sur la vie personnelle du PDG d'Apple, devrait voir le jour prochainement. Enfin le film signé Danny Boyle est attendu sur les écrans le 6 janvier 2016.