StarCraft II, un jeu très attendu

  • A
  • A
StarCraft II, un jeu très attendu
@ Blizzard Worldwide Invitational
Partagez sur :

Après 14 ans d’attente, le jeu vidéo est sorti en France mardi.

C’est pour les amateurs de jeux vidéo l’une des sorties la plus attendues de l’année. StarCraft II est enfin sorti le 27 juillet dans de nombreux pays, y compris en France. Ce jeu de stratégie est la suite de StarCraft, énorme succès paru il y a déjà plus de 14 ans. L’attente était donc longue pour les amateurs.

Regardez le trailer de StarCraft II :

Une sortie soigneusement préparée

"Cela fait plus de 12 ans que j’attends, je n’en peux plus !". Sur le site officiel de StarCraft II, les joueurs ne cachaient pas leur impatience. De nombreux magasins ont ainsi décidé d’ouvrir exceptionnellement à minuit, et d’organiser de nombreuses animations.

La Fnac des Champs-Elysées à Paris proposait ainsi le jeu à la vente dès 22 heures le 26 juillet, soit deux heures avant la date officielle du lancement du jeu. Et avec en prime, la possibilité de dédicacer son exemplaire de StarCraft II par son créateur, Dustin Browder.

Un jeu mythique

Si StarCraftII est aussi attendu, c’est que le premier volet du jeu, sorti en 1998, a profondément marqué l’histoire du genre. Considéré comme l’un des meilleurs jeux de stratégie jamais créé, il s’est vendu à neuf millions d’exemplaires à travers le monde. Dans certains pays, comme la Corée du Sud, les meilleurs joueurs de StarCraft sont de véritables stars, soutenus financièrement par de nombreux sponsors.

Le deuxième volet de StarCraft était à l’étude depuis 2003, mais ce n’est que le 19 mai 2007 que Blizzard Worldwide Invitational, entreprise qui édite le jeu, a officiellement annoncé qu’une suite était en préparation.

Les amateurs n’auront toutefois pas à attendre 14 ans de plus pour un nouvel épisode. StarCraft II est en fait le début d’une trilogie. Et le deuxième volet est déjà prévu pour l’année prochaine.