"Star Wars VIII" : Disney dévoile une nouvelle bande-annonce

  • A
  • A
"Star Wars VIII" : Disney dévoile une nouvelle bande-annonce
Dans cette nouvelle bande-annonce, on retrouve le personnage de Rey, perdu sur une île avec Luke Skywalker@ Disney / Lucasfilm
Partagez sur :

Pour satisfaire les fans à quelques semaines de la sortie du film, Disney a dévoilé lundi une nouvelle bande-annonce et une nouvelle affiche du prochain épisode de la saga intergalactique.

L'échéance de la sortie officielle se rapproche de plus en plus (sortie prévue le 13 décembre en France), mais pour faire patienter les fans, Disney a dévoilé lundi une nouvelle bande-annonce et une affiche de son prochain Star Wars VIII : Les derniers Jedi. Elles ont été diffusées à la télévision américaine pendant l'émission Monday Night Football, l'une des plus regardées du pays.

"Accomplis ton destin". Pendant les 2 min 32 que dure cette nouvelle bande-annonce, de nombreuses images s'enchaînent. Combats d'entraînement, batailles spatiales, retrouvailles entre Rey (Daisy Ridley) et Luke Skywalker (Mark Hamill), interrogations existentielles... On en apprend assez peu sur l'intrigue de ce prochain film bien que l'on en prenne plein les yeux.

On y voit néanmoins le héros Luke Skywalker expliquant qu'il est terrifié par la maîtrise de la Force dont fait preuve l'apprentie Jedi en quête d'identité jouée. Le célèbre Jedi, vieillissant et reclus, initie la jeune femme à la Force et au maniement du sabre-laser sur une île éloignée où elle l'avait retrouvé à la fin du précédent opus.

Dernier rôle pour Carry Fisher et arrivée de nouveaux personnages. Dans Les derniers Jedi, les personnages lancés dans Le réveil de la force, sorti en 2015, font leur retour : Rey, Poe Dameron (Oscar Isaac), Finn (John Boyega), tandis que quelques membres historiques de la saga reviennent, avec trente ans de plus, à l'instar de Luke.

Un nouveau personnage, Rose, jouée par Kelly Marie Tran, apparaît dans le camp de la Résistance face au tyrannique Empire galactique. Carry Fisher, l'interprète de Leia Organa, la mythique princesse rebelle, est morte en décembre 2016 mais avait déjà terminé le tournage des scènes pour Les derniers Jedi

Cet épisode est la suite directe de Star Wars VII : Le réveil de la Force. Après la tragique disparition de Han Solo (Harrison Ford) et face au Nouvel Ordre, les partisans de la République et leur armée de résistants comptent bien se relever. Mais qui sont alors les derniers Jedi annoncés par le titre du nouveau film ? Pour le savoir, les futurs spectateurs français pourront précommander leur place de cinéma dès 7 heures mardi.

Une affiche qui fait la part belle à Carrie Fisher. Quant à la nouvelle affiche, elle met en scène tous les personnages principaux du film signé Rian Johnson : Poe Dameron, Finn, Rey et Luke Skywalker, mais aussi Kylo Ren (Adam Driver) et le général Leia. C'est elle qui occupe le centre de la nouvelle affiche rouge sang également dévoilée par Disney. 

Star Wars, affiche crédit : Lucasfilm / Walt Disney