Star Wars VII : ce qu’en disent les acteurs

  • A
  • A
Star Wars VII : ce qu’en disent les acteurs
@ Jesse Grant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

On en parle depuis des semaines : le film Star Wars VII, le Réveil de la Force sort mercredi dans les salles. Europe 1 a rencontré les principaux acteurs de ce nouvel opus. Ils ont livré leurs impressions sur ce film hors normes. 

INTERVIEW

Harrison Ford. Il est "heureux de revenir". 30 après Le Retour du Jedi, Harrison Ford a repris du service pour endosser le costume d’Han Solo dans Star Wars VII : le réveil de la force. Un retour aux sources pour son personnage ? "Il a évolué en dehors de l’écran. Sa vision de la vie, son système de croyance ont aussi évolué à mesure que ses cheveux devenaient gris", sourit Harrison Ford au micro d’Europe 1. Quant à ses partenaires dans le film, Harrison Ford ne tarit pas d’éloges à leur égard. "J’ai été ravi de pouvoir travailler avec de jeunes acteurs très intéressants en tant qu’individus et avec de grandes qualités d’acteurs", assure-t-il.


Harrison Ford : "Heureux de revenir, de...par Europe1fr

Gwendoline Christie. Popularisée par ses rôles dans Hunger Games ou dans la série Games of Thrones, Gwendoline Christie incarne le personnage du capitaine Phasma. Nouveauté, c’est la première fois de la saga qu’une femme se trouve du côté obscur. "Elle est un des membres du Premier Ordre, et donc du côté obscur. Elle appartient à l’équipe de Bobba Fett et je peux vous dire qu’elle a quand même un rôle très important". Et l’actrice d’ajouter : "Le premier jour de tournage a été époustouflant, je n’ai jamais joué dans un décor aussi gigantesque".


Star Wars VII : "Interpréter le premier...par Europe1fr

John Boyega. Dans Le Reveil de la Force, John Boyega incarne Finn, un ancien Stormtrooper qui se rallie à la cause des "gentils". C’est un personnage qui est "en conflit avec lui-même", analyse John Boyega. "En fait, il est dans une situation où il doit trouver sa voie. Finn est très complexe et c’est pour ça que j’aime ce personnage", poursuit-il.


Star Wars VII : "Finn est très complexe, c'est...par Europe1fr

Oscar Isaac joue dans Star Wars VII le rôle de Poe Dameron, pilote de vaisseau de combat interstellaire X-Wing. "C’est un pilote de la Résistance", souligne l’acteur de 35 ans, originaire du Guatemala. "Il a un côté un peu rebelle, il n’aime pas vraiment l’autorité mais il a vraiment un sens de l’humour et il veut se prouver qu’il peut être un héros", poursuit l’acteur. Pour l’anecdote, Oscar Isaac confie même que le premier film qu’il a vu au cinéma est…Le Retour du Jedi. "J’en garde un souvenir super fort", confie-t-il.


Star Wars VII : "Le retour du Jedi, j’en garde...par Europe1fr

JJ Abrams. Le réalisateur du nouveau Star Wars porte sur ses épaules un des films les plus attendus de ces dernières années. Il n’a en tout cas pas eu à supporter la pression de son illustre prédécesseur George Lucas, auteur des premiers épisodes de la saga. Il m’a appelé et il m’a dit : 'si tu le fais, c’est ton Star Wars, je ne veux pas m’y impliquer'. Je lui ai demandé s’il voulait voir le film rapidement, il a dit non je veux attendre. Donc son implication, c’est simplement de m’avoir laissé hériter de cet univers incroyable", résume J.J. Abrams.


Rencontre exclusive avec JJ Abrams, réalisateur...par Europe1fr