Star Wars : Jake Lloyd, alias Anakin Skywalker, interné dans un hôpital psychiatrique

  • A
  • A
Star Wars : Jake Lloyd, alias Anakin Skywalker, interné dans un hôpital psychiatrique
Anakin Skywalker était interprété par Jake Lloyd. @ CHRIS PIZZELLO / AP POOL / AFP
Partagez sur :

L'enfant-star de l'épisode I de la célèbre saga a été diagnostiqué schizophrène et interné dans un établissement psychiatrique aux Etats-Unis.

Jake Lloyd a été interné. L'interprète de Anakin Skywalker, figure mythique de la saga Star Wars, a été placé de force dans un hôpital psychiatrique. Il souffrirait de schizophrénie, selon les déclarations de sa mère au magazine américain TMZ en fin de semaine dernière.

L'acteur de 27 ans était emprisonné depuis le mois de juin 2015 pour conduite dangereuse, au terme d'une course-poursuite de 40 kilomètres avec la police en Caroline du Nord, aux Etats-Unis.

L'internement plutôt que la prison. Les autorités américaines ont conclu que Jake Lloyd avait davantage besoin d'aide que d'une punition, en raison d'un grave trouble mental. Diagnostiqué schizophrène, l'acteur serait toutefois en bonne voie de rétablissement depuis son internement, a expliqué sa mère qui lui a rendu visite la semaine dernière. Aucune date de libération du centre psychiatrique n'a été communiquée. Jake Lloyd avait déclaré souffrir de sa notoriété d'enfant-star.