"Star Wars, le Réveil de la Force" : déjà 123.000 billets achetés en France

  • A
  • A
"Star Wars, le Réveil de la Force" : déjà 123.000 billets achetés en France
@ LucasFilm / Disney
Partagez sur :

Depuis lundi, 123.000 tickets ont été achetés en France pour le prochain épisode de la saga "Star Wars". 

INFO EUROPE 1

Le prochain Star Wars est décidément le film le plus attendu de cette fin d'année. Après avoir explosé les sites de billetterie américains, "Le Réveil de la Force" frappe fort en France, à deux mois de sa sortie, le 16 décembre.

123.000 tickets. Les places en prévente ont été mises en ligne lundi à 9 heures. Après trois jours seulement, ce sont déjà 123.000 tickets qui ont été vendus. Pour continuer à satisfaire l'appétit des cinéphiles, des places pour les semaines des 23 et 30 décembre vont donc être mises en vente dès vendredi.

Records. Lundi, les billets ont également mis en vente au niveau mondial. Le trafic sur Fandango, un site de billetterie américain, a bondi à "un niveau sept fois plus élevé que d'ordinaire", rapportait un communiqué qui précisait que les achats étaient aussi "huit fois plus importants que lors du précédent record", établi par "Hunger Games" en 2012. Les salles de cinéma, elles, ne cessent d'ajouter de nouvelles séances à leur programmation pour répondre à la demande. Les billets pour "Le réveil de la Force" représentent "95% de tous les billets vendus sur le site ces dernières 24 heures", ajoutait de son côté Movietickets.com.

Une base de fans avide "Il est évident que les pré-ventes de Star Wars vont briser les records, c'est la saga que l'on peut considérer comme la plus adorée de l'histoire d'Hollywood. Aucune base de fans n'est plus avide que celle de ceux qui suivent la Force!", remarquait dès lundi Jeff Bock, analyste du cabinet spécialisé dans le box-office Exhibitor Relations, interviewé par l'AFP.