Star Wars : Harrison Ford gagnerait 76 fois plus que les autres acteurs

  • A
  • A
Star Wars : Harrison Ford gagnerait 76 fois plus que les autres acteurs
Partagez sur :

Harrison Ford aurait empoché un gigantesque cachet de plus de 22,8 millions d'euros pour reprendre son rôle de Han Solo dans Star Wars, le réveil de la Force. 

22,8 millions d'euros. Selon le Daily Mail, Harrison Ford aurait touché 22,8 millions d'euros pour accepter de rejouer Han Solo dans le dernier épisode de la saga Star Wars. Et ce qu'il va toucher ne s'arrête pas là puisque, pour s'assurer que l'acteur de 73 ans accepte de reprendre son rôle, Disney lui aurait promis 0,5% des recettes mondiales du septième opus de la saga. Une recette qui va donc grimper pour l'acteur puisque le 20 décembre, le film atteignait déjà le record de 238 millions de dollars de recettes au box office nord-américain. Si le succès du film perdure et que les prédictions des spécialistes se confirment, c'est à dire qu'il atteigne 1,8 milliard de recettes, Harrison Ford pourrait donc toucher 9 millions d'euros supplémentaires. Une généreuse somme, 3.500 fois supérieure à ce qu'il avait touché pour le premier épisode de Star Wars sorti en 1977.

Harrison Ford en partie responsable du succès du film. "Harrison est la clé du succès du film. C'est lui qui fait le lien entre les nouvelles et les anciennes générations. Carrie Fisher (Leia) et Mark Hamill (Luke) étaient faciles à convaincre. Mais le film ne pouvait pas se faire sans Harrison Ford", a expliqué Disney. Une volonté de garder l'acteur qui expliquerait les 1,3 million d'euros rajoutés à son contrat lorsque l'acteur de Han Solo s'est cassé la jambe pendant le tournage. 

Beaucoup mieux payé que les autres acteurs. Le personnage clé d'Harrison Ford expliquerait peut-être également les écarts de salaire entre l'acteur et les nouveaux de ce septième opus. Daisy Ridley et John Boyega n'auraient reçu pour le fim "que" 410.000 euros chacun, soit 76 fois moins qu'Harrison Ford. Et la tendance est la même pour Carrie Fisher, la princesse Leia qui, même avec 1,3 million d'euros, n'a pas eu droit aux mêmes égards. Seul le réalisateur J.J. Adams pourrait toucher plus que Han Solo, avec un cachet initial de 4,5 millions d'euros et 2% des recettes mondiales du film, soit potentiellement 36 millions d'euros.