"Star Wars, épisode VIII : Les derniers Jedi" : qui sont les nouveaux personnages ?

  • Copié
G.P. , modifié à
Le nouveau film de la trilogie Star Wars sort mercredi en salles. Et quelques nouvelles têtes font leur apparition.

La suite, enfin. Depuis 2015, les fidèles de Star Wars attendent le retour de Rey, Finn, Poe et consorts sur grand écran. Star Wars, épisode VIII : Les derniers Jedi sort mercredi en salles. Un nouveau film dans lequel on retrouve d'anciens visages bien connus de la saga, à l'image de Mark Hamill, qui reprend son rôle de Luke Skywalker, 34 ans après l'avoir incarné pour la dernière fois. Mais de nouvelles têtes font également leur apparition. Présentation.

Rose Tico (Kelly Marie Tran)

rose

Ce nouveau personnage fait partie de la Résistance. Rose s'occupe de la maintenance des vaisseaux de combat et de leur bon entretien. Elle croise la route de Finn par hasard et va prendre une plus grande part à la lutte face au Premier Ordre. On apprend que, depuis toute petite, elle déteste cette organisation dictatoriale qui a opprimé son peuple.

La Vice-Amirale Holdo (Laura Dern)

dern

Alliée de poids et dans l'ombre de Leia Organa, la Vice-Amirale Holdo fait son apparition dans cet épisode VIII. Au sein de la résistance, ses décisions et son avis comptent. Au point que ses choix, raisonnés et calmes, ont tendance à aller à l'inverse de ceux du pilote Poe Dameron (Oscar Isaac), davantage tête brûlée.

Porg

porg

Dans l'épisode VIII, les droïdes ont une place moins importante que par le passé. La dose d'humour qui reposait sur eux s'en trouve donc automatiquement réduite. Pour la combler, Rian Johnson a eu l'idée d'inventer une petite bête : Porg. Un animal vivant sur l'île où s'est retiré Luke Skywalker. Moment drôle et mignon en perspective.

DJ (Benicio Del Toro)

benicio

Vêtements usés, démarche hasardeuse et phrasé hésitant, le personnage incarné par Benicio Del Toro n'inspire pas une grande sérénité. Pourtant, au-delà de cette carapace peu rassurante se cache un maître dans l'art de la négociation et du décryptage. DJ est surtout dans un entre-deux constant, ni mauvais et ni gentil, ni rebelle et ni Premier Ordre. Quelqu'un de neutre qui profite du conflit en cours dans la galaxie, comme l'expliquait l'acteur John Boyega dans une interview à Entertainment Weekly.