Star Wars, Le Réveil de la force : "Je ne dirais pas qu'il n'y a aucune pression", confie Harrison Ford

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

A quelques jours de la sortie du nouveau Star Wars, Le Réveil de la force, l'acteur Harrison Ford s'est confié au micro d'Europe 1 sur l'engouement du public ainsi que sur le chemin parcouru depuis sa première apparition dans la saga en 1977.

EXCLUSIF

Il reste six jours à patienter. Six jours avant de pouvoir (enfin) découvrir le septième opus de la saga Star Wars sur les écrans. Après plus d'une année de "teasing", Harrison Ford, alias Han Solo, s'est confié à Europe 1 sur les attentes des spectateurs. "Je ne dirais pas qu'il n'y a aucune pression", confesse d'emblée l'acteur américain. "C'est sûr qu'on veut répondre aux attentes de ceux qui ont tant apprécié les films précédents", admet-il." Le Réveil de la force" fait suite à l'épisode 6 de la saga, "Le Retour du Jedi", 32 ans après la sortie de ce dernier.

Entendu sur Europe 1
Évidemment, on sent qu'on a une responsabilité envers ceux qui soutiennent cette saga et on veut leur donner satisfaction

Un nouveau aux manettes. C'est J.J. Abrams qui a obtenu la réalisation en 2013 de ce nouveau volet de la saga imaginée par George Lucas. "J'ai toujours apprécié le travail de J.J. Abrams", assure Harrison Ford. "Je pense que c'est un excellent réalisateur et qu'il a réussi à s'entourer d'une équipe formidable (…) La musique est magnifique, les effets spéciaux fantastiques, il a obtenu des performances très franches et sincères de ses acteurs. Il a, selon moi, réussi à mélanger tout ça avec beaucoup de succès", révèle l'acteur américain qui est l'un des rares à avoir visionné le film terminé.


Star Wars : "J'ai toujours apprécié le travail...par Europe1fr

Qu'est devenu Han Solo ? Autre point de réjouissance pour l'acteur : le parcours d'Han Solo, le contrebandier et pilote qu'il incarne dans Star Wars. "J'avais de l'ambition pour ce personnage, je voulais qu'il puisse donner une certaine gravité à l'histoire", a-t-il déclaré.


Star Wars : "J'avais de l'ambition pour Han...par Europe1fr

Dans ce dernier épisode, Han Solo a pris quelques rides. "Il est peut-être plus sage, il a vécu des expériences qui pour moi se reflètent dans son comportement", note Harrison Ford. "C'est un mélange intéressant du personnage d'avant avec des éléments nouveaux."


Star Wars, Le Réveil de la force : "Han Solo...par Europe1fr

"Toujours reconnaissant pour ça". Celui qui interprète Han Solo a conscience que la saga a bouleversé sa vie. "Star Wars a vraiment lancé ma carrière et je serai toujours reconnaissant pour ça", conclut Harrison Ford.


"Star Wars a vraiment lancé ma carrière...par Europe1fr

Réécoutez l'interview intégrale d'Harrison Ford :


Harrison Ford : "Le succès de Star Wars a...par Europe1fr