Springsteen enflamme les Vieilles Charrues

  • A
  • A
Springsteen enflamme les Vieilles Charrues
Partagez sur :

43.000 spectateurs ont fait un triomphe au "Boss", jeudi soir, pour son unique date française.

Le rocker américain Bruce Springsteen a ouvert jeudi soir le festival des Vieilles Charrues à Carhaix, dans le Finistère, devant quelque 43.000 personnes. Un concert événement puisqu’il s’agit de la seule date française du "Boss". Working on a dream, le titre phare du dernier album de Springsteen a était particulièrement bien accueilli par le public, qui s'est laissé bercer par cette balade. Springsteen y livre sa vision de l'Amérique de l'ère Obama, qu'il a ouvertement soutenu durant la campagne des présidentielles en 2008.

Écoutez le reportage de Laure Bachy :

D'autres grands noms sont encore attendus à Carhaix, de vendredi à dimanche. Parmi eux, on peut citer Lenny Kravitz, Bénabar, Alela Diane, Francis Cabrel ou bien Moby. Avant et après ces talents établis, de nombreux autres, en devenir, se succèderont sur les scènes des Vieilles Charrues. Les Rennais de Montgomery, figures montantes de la scène pop française, en font notamment partie.

Regardez le clip de leur chanson "6 bonnes raisons" :

Le festival breton avait dû modifier sa programmation à la dernière minute, suite aux annulations de Lily Allen et de NTM. Les rockeurs belges de Ghinzu et leurs compatriotes électro, le duo 2 Many Dj's, ont été appelés à la rescousse et les organisateurs ont procédé à une légère réorganisation du programme.