"Spider-Man : Homecoming" en tête du box-office américain

  • A
  • A
"Spider-Man : Homecoming" en tête du box-office américain
C'est un nouvel acteur qui a enfilé la célèbre tenue rouge et bleu, le Britannique Tom Holland.@ Sony Pictures Releasing GmbH
Partagez sur :

Le super-héros, incarné par un nouvel acteur, a pris la première place du box-office américain dès sa sortie dans les salles obscures.

Le dernier opus des aventures de l'homme-araignée, Spider-Man : Homecoming, a déployé sa toile sur le box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation, s'emparant de la première place, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Une belle performance pour sa sortie. C'est un nouvel acteur qui a enfilé la célèbre tenue rouge et bleu, le Britannique Tom Holland, pour ce long-métrage centré sur l'homme-araignée qui a coûté 175 millions de dollars (environ 154 millions d'euros). Il l'avait déjà porté dans Captain America : Civil war (2016). Le film, dans lequel on retrouve aussi Robert Downey Jr, Michael Keaton et Marisa Tomei, a rapporté 117 millions de dollars (environ 103 millions d'euros) entre sa sortie vendredi et dimanche. Selon le site boxofficemojo.com, il a déjà dépassé les 250 millions dans le monde.

Moi, moche et méchant 3 attire toujours. Du coup, les personnages de Moi, moche et méchant 3 reculent en deuxième position avec 33,6 millions de dollars (environ 29 millions d'euros) sur le week-end et 148,7 millions (environ 130 millions d'euros) en deux semaines. Le film d'animation a rapporté près de 450 millions (395 millions d'euros) dans le monde, selon Paul Dergarabedian de ComScore. Le héros Gru est confronté cette fois à un frère jumeau dont il ignorait l'existence, une rencontre qui l'entraîne vers une nouvelle entreprise criminelle, tandis que les célèbres Minions font un passage en prison.

Wonder Woman reste en bonne place. La troisième place revient à Baby Driver avec 13 millions de dollars de recettes, ce qui porte son total en deux semaines à 57,1 millions. Bien accueilli par la critique, le film avec Ansel Elgort et Kevin Spacey raconte les aventures d'un jeune as du volant, chauffeur de braqueurs de banques, contrarié dans ses efforts pour revenir dans le droit chemin. Wonder Woman, avec Gal Gadot et Chris Pine, a conservé le quatrième rang avec des recettes de 9,8 millions de dollars. En six semaines, il a engrangé 368,4 millions aux Etats-Unis et au Canada, et près de 745 millions dans le monde. Le cinquième volet de la franchise Transformers, The last knight, recule de deux places en cinquième position avec 6,4 millions de dollars en trois jours et 119 millions en trois semaines. C'est le premier épisode de la série à ne pas avoir passé la barre des 100 millions dès le premier week-end.

Voici le reste du top 10

6 - Le film d'animation Cars 3 rapporte 5,4 millions (133,5 millions en quatre semaines).

7 - The House cumule 4,8 millions en trois jours (18,6 millions en deux semaines).

8 - The Big Sick a bondi de la 12e à la 8e place sur une semaine grâce à sa projection dans un plus grand nombre de salles. Il génère 3,6 millions ce week-end (6,9 millions en trois semaines).

9 - In the deep : 2,7 millions de dollars pour sa quatrième semaine (38,4 millions depuis sa sortie).

10 - Les Proies, de Sofia Coppola, encaisse 2,1 millions (7,4 millions en trois semaines).