Spectacles : une rentrée très Broadway

  • A
  • A
Spectacles : une rentrée très Broadway
Partagez sur :

Les comédies musicales déferlent une fois de plus sur la rentrée culturelle.

Les spectacles Broadway

Les comédies musicales made in Broadway, traduites en français, ont le vent en poupe en cette rentrée 2010. Créée à Londres, mais vite devenue l’un des classiques du genre new-yorkais, Mamma Mia ! débarque ainsi à Paris dès le 28 octobre au Théâtre Mogador.

Regardez la bande-annonce de Mamma Mia ! :

Rendez-vous (She Loves Me) risque elle aussi de créer l’événement au Théâtre de Paris (dès le 14 septembre), puisque Kad Merad y fera ses débuts en tant que chanteur.

Footloose, qui séduit depuis plus de dix ans le public adolescent américain, s’installe à l’Espace Pierre Cardin dès le 12 octobre. Les fans du genre devront attendre un peu plus longtemps pour voir la première adaptation en France de Hairspray, le 26 avril 2011, au Casino de Paris.

Pour ceux qui préfèrent ces spectacles dans leur langue d’origine, direction le Théâtre du Châtelet à Paris. Deux comédies musicales en version originale sous-titrée y sont en effetprogrammées : Show Boat dès le 2 octobre, et surtout My Fair Lady (dès le 9 décembre), qui avait fait le succès d’Audrey Hepburn au cinéma.

100 % français

Pendant longtemps, les comédies musicales françaises avaient misé sur des personnages historiques (Mozart, Louis XIV, Moïse, etc.). En 2010, place plutôt à la nostalgie des chanteurs des années 1970. Mike - Laisse-nous t'aimer (au Théâtre Comédia dès le 16 septembre), rend ainsi hommage à Mike Brant, tandis que Il était une fois Joe Dassin (au Grand Rex dès le 1er octobre) retrace la carrière du chanteur de L’Eté Indien.

Regardez le premier extrait de la comédie musicale Il était une fois Joe Dassin :

Séance de rattrapage

Quelques succès des années passées remontent également sur les planches pour quelques ultimes séances. Mozart l'opéra rock revient ainsi au Palais des Sports de Paris dès le 9 novembre, avant de repartir en tournée en France au printemps 2011. Idem pour Fame, qui après un mois de représentations à Paris cet été, se produit un peu partout dans l’Hexagone dès le mois d’octobre. Enfin, pour les adeptes de Bollywood, Bharati s’installe dans la capitale du 2 au 21 novembre au Palais des Congrès, avant de partir en tournée jusqu’à la fin de l’année.

Regardez la bande-annonce de Bharati :