Soul Calibur V, Resident Evil: Revelations, Metal Gear Solid HD

  • A
  • A
Soul Calibur V, Resident Evil: Revelations, Metal Gear Solid HD
@ Capcom
Partagez sur :

GAME EXPRESS - Notre spécialiste des jeux vidéo Pierrick Fay a testé et noté les trois jeux de la semaine.

Cette semaine, dans Game Express, place aux adultes avec trois jeux pour les plus de 16 ans. Il va y avoir de la baston, des mutants et de l’infiltration en pagaille.

C’est devenu l’une des grandes licences du jeu vidéo de combat. Après trois ans d’absence, Soul Calibur V va ravir les fans du genre, avec un jeu de baston « next gen », beau, coloré, avec pas moins de 30 combattants au nom de la lutte du bien contre le mal. Il y a même un invité surprise Ezio Auditore, qui fait des infidélités à Assassin’s Creed, mais personne ne s’en plaindra. Soul Calibur V ne déçoit pas.

Autre grand nom du jeu vidéo, Resident Evil s’offre une virée en bateau, sur un paquebot en perdition avec son lot de mutants et de bestioles pas ragoutantes. Resident Evil : Revelations s’affirme comme la nouvelle référence du « survival horror » sur la Nintendo 3DS. Simple à prendre en main (surtout si l’on investit dans l’accessoire Pad Circulaire Pro), bien ficelé, Resident Evil ne fait pas particulièrement peur, mais provoque souvent une bonne montée d’adrénaline.

Enfin séquence émotion avec la sortie de Metal Gear Solid HD Collection, le « very meilleur » du Snake, comme on dit. Le héros de MGS va s’infiltrer sur les consoles nouvelles générations avec une collection de cinq titres, dont Snake Eater, Peace Walker, sans oublier Sons of Liberty, toujours vivace pour ses 10 ans. Un bel hommage au héros discret et taciturne de Konami

Vous avez découvert dans la vidéo les notes accordées par Pierrick Fay aux trois jeux testés. Etes-vous d'accord ? Que pensez-vous de ces jeux ? Avez-vous déjà testé ces jeux ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, à laisser un commentaire et bien sûr une note. Et à mercredi prochain dans Game Express