Sorties cinés : les jeunesses rebelles

  • A
  • A
Sorties cinés : les jeunesses rebelles
Partagez sur :

Les résistants de Robert Guédiguian et Kate Jarvis l'effrontée font souffler un vent de rébellion dans les salles.

L'Armée du Crime de Robert Guédiguian avec Simon Abkarian et Virginie Ledoyen. Dans la France occupée, un groupe de jeunes juifs, arméniens, polonais, espagnols ou italiens réunis au sein du Groupe Manouchian multiplie les attentats contre nazis et collaborateurs.

Fish tank de Andrea Arnold avec Kate Jarvis. A 15 ans, Mia est une ado rebelle et en échec scolaire. Quand sa mère revient avec un nouvel amant, la donne change.

Rien de personnel de Mathias Gokalp avec Jean-Pierre Darroussin et Denis Podadylès. La société pharmaceutique Muller organise une grande soirée pour ses cadres. Le champagne laisse bientôt la place à un jeu de rôles qui s'avère être un exercice de coaching.

The September issue de R.J Cutler. Ce documentaire suit la fabrication plusieurs mois à l'avance de l'édition de septembre 2007 du magazine de mode américain, sous l'égide de cette femme de poigne, qui avait inspiré Le diable s'habille en Prada.

Julie et Julia de Nora Ephron avec Meryl Streep. Julia Child est la femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l'Amérique dans les années 50. De nos jours, Julia cherche activement une occupation et se prend de passion pour la cuisine française.

>> Cinéma : les films les plus attendus