Sorties ciné : petits films en famille

  • A
  • A
Sorties ciné : petits films en famille
Partagez sur :

VIDÉO - La famille, que l'on découvre, que l'on se cherche, que l'on veut créer, est au coeur des sorties ciné de ce mercredi.

Mères et filles de Julie Lopes-Curval avec Catherine Deneuve. Profitant de quelques jours de congés, Audrey rend visite à sa mère autoritaire. Dans la maison familiale, elle retrouve le journal intime de Louise sa grand-mère, qui dans les années 1950 a quitté son foyer, abandonnant mari et enfants.

Victor de Thomas Gilou avec Pierre Richard et Clémentine Célarié. Alice, stagiaire dans un magazine people, se prend d'affection pour son voisin, Victor, un vieillard érudit sur le point d'être expulsé. Elle organise un concours pour le faire adopter.

Les joies de la famille d'Ella Lemhagen. Göran et Sven, homosexuels, ont reçu l'agrément préalable à l'adoption d'un enfant. Un courrier leur annonce qu'ils vont se voir confier le petit Patrik, âgé de 18 mois. Mais une surprise les attend...

Le syndrome du Titanic documentaire de Nicolas Hulot et Jean-Albert Lièvre. Dans ce film personnel, à la première personne, Nicolas Hulot livre en voix off ses réflexions sur la notion de progrès, le matérialisme, la société de consommation.

> Hulot change de ton avec Le syndrome du Titanic

Fame de Kevin Tancharoen. Dans ce remake de la célèbre comédie musicale, danseurs, chanteurs et comédiens travaillent toujours avec acharnement pendant quatre ans pour voir peut-être un jour se concrétiser leurs rêves de gloire.

>> Fame réinventé, 30 ans après