Sorties ciné : ne manquez pas "Demain tout commence" et "Papa ou maman 2"

  • A
  • A
Sorties ciné : ne manquez pas "Demain tout commence" et "Papa ou maman 2"
@ Montage Europe 1
Partagez sur :

CINÉMA - Cette semaine, les spécialistes d'Europe 1 saluent "Demain tout commence", la comédie avec Oamr Sy, la drôle suite de "Papa ou maman", et "Premier contact", un film d'extra-terrestre.

Et voilà le programme ciné ! Cette semaine, les spécialistes d'Europe 1 ont arrêté leur choix sur la suite de Papa ou maman, Premier contact et Demain tout commence d'Hugo Gélin avec Omar Sy, dont Europe 1 est partenaire. Découvrez leur avis, le synopsis et la bande-annonce de ces films.

Papa ou Maman 2

NOTATION_4_Cinema_E1


Notre avis : On trouve ce numéro 2 encore plus réussi que le premier. Et c’est rare de dire cela d’une suite. On retrouve les mêmes personnages, toujours Laurent Lafitte et Marina Foïs, et pour faciliter la garde des enfants, le père et la mère divorcés ont décidé de s’installer dans deux maisons l’une en face de l’autre. Mais quand chacun tente de refaire sa vie, les gags s’emballent. La situation tourne au délire, et il y a des moments franchement drôles. Une petite réserve quand même sur le dernier quart d’heure, plus artificiel. En résumé, une bonne comédie de fin d’année.

Le synopsis : Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l'apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Le match entre les ex-époux reprend.

La bande-annonce :

Premier Contact

NOTATION_4_Cinema_E1


Notre avis : Encore une histoire d’extra-terrestre, mais quelle histoire ! Denis Villeneuve réinvente le genre en mêlant science-fiction, film de guerre et ode aux sciences du langage. On ne voit pas passer les deux heures. Et Amy Adams signe sans doute l’un de ses meilleurs rôles. Quant au réalisateur, il nous avait déjà emballé avec ses précédents films mais là, il réalise son meilleur long métrage.  Si vous aimez la science fiction et les films à suspens, n’hésitez pas une seconde !

Le synopsis : Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…

La bande-annonce :

 

Demain tout commence

NOTATION_3_Cinema_E1


Notre avis : Quel plaisir de retrouver Omar Sy dans un rôle à la fois drôle et tendre ! Il incarne un papa qui se retrouve avec un bébé sur les bras, sans avoir la maturité de s’en occuper. Mais père et fille vont devenir inséparables, jusqu’au retour de la mère, qui veut récupérer son enfant. Cela donne lieu à des situations très drôles, émouvantes aussi car tous les deux vont devoir affronter des épreuves. Petit bémol avec un élément dans le scénario qui paraît un peu artificiel et dont le film aurait pu se passer.

Le synopsis : Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

La bande-annonce :

Baccalauréat

NOTATION_3_Cinema_E1


Notre avis : L’histoire d’une jeune étudiante promise à un bel avenir et qui est agressée à quelques heures de passer son bac. Son père, un honnête notable qui a des relations, va alors plonger dans les compromissions pour sauver l’avenir de sa fille. A partir de là, le réalisateur Cristian Mungiu explore les contradictions de la société roumaine et dénonce un système corrompu. Un film intelligent malgré ses quelques petites longueurs.

Le synopsis : Romeo, médecin dans une petite ville de Transylvanie, a tout mis en œuvre pour que sa fille, Eliza, soit acceptée dans une université anglaise. Il ne reste plus à la jeune fille, très bonne élève, qu’une formalité qui ne devrait pas poser de problème : obtenir son baccalauréat. Mais Eliza se fait agresser et le précieux Sésame semble brutalement hors de portée. Avec lui, c’est toute la vie de Romeo qui est remise en question quand il oublie alors tous les principes qu’il a inculqués à sa fille, entre compromis et compromissions…

La bande-annonce :

 

Carole Matthieu

NOTATION_3_Cinema_E1


Notre avis : Disons le tout de suite, le film repose surtout sur la performance d’Isabelle Adjani. Elle joue une médecin du travail qui, dans un call center, tente de protéger les salariés soumis à une pression qui vire à l’harcèlement. Le fond de l’histoire est très intéressant, mais une intrigue policière au milieu de tout ça vient un peu parasiter le récit. Dommage.

Le synopsis : Médecin du travail dans une entreprise aux techniques managériales écrasantes, Carole Matthieu tente en vain d’alerter sa hiérarchie des conséquences de telles pratiques sur les employés. Lorsque l’un d’eux la supplie de l’aider à en finir, Carole réalise que c’est peut-être son seul moyen de forcer les dirigeants à revoir leurs méthodes.

La bande-annonce :

A Jamais

NOTATION_1_Cinema_E1


Notre avis : Le début du film est plutôt intéressant : un homme mûr rencontre une jeune fille, il l’emmène dans une villa pleine de charme au bord de la mer où ils vont vivre une relation passionnelle. Mais à partir de là, tout dérape. L’homme meurt brutalement et son fantôme vient hanter la villa où se trouve toujours la jeune fille abandonnée. Les scènes sont répétitives, creuses, on s’ennuie ferme. Et le pire, c’est qu’on ne s’attache même pas aux personnages !

Le synopsis : Laura et Rey vivent dans une maison au bord de la mer. Il est cinéaste, elle crée des "performances" dont elle est l’actrice. Rey meurt - accident, suicide ? -, la laissant seule dans cette maison. Mais bientôt, seule, elle ne l’est plus. Quelqu’un est là, c’est Rey, par et pour elle, comme un rêve plus long que la nuit, pour qu’elle survive.

La bande-annonce :