Sorties ciné : le retour de Marion Cotillard

  • A
  • A
Sorties ciné : le retour de Marion Cotillard
Partagez sur :

VIDÉO - L'actrice est à l'affiche de "Public Enemies" pour son premier rôle depuis "La môme". Huit autres films sortent ce mercredi.

Les sorties de la semaine :

PUBLIC ENEMIES, de Michael Mann, avec Marion Cotillard, Johnny Depp et Christian Bale. Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relâche par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux les plus efficaces.

Bruno Cras, le critique cinéma d'Europe 1, a été séduit par l'esthétique du film mais l'a trouvé "un peu creux" :



BAMBOU, de et avec Didier Bourdon, Anne Consigny et Pierre Arditi. Alain, cadre dans une banque, souhaite avoir un enfant de sa femme, Anna. Celle-ci se verrait davantage en pianiste reconnue qu'en mère de famille.Tout bascule lorsque le couple recueille une petite chienne cocker, Bambou. Ayant réussi son audition, Anna part en tournée avec un chef d'orchestre de renommée internationale. L'éloignement accentue les différends du couple et les deux amants décident de faire un break. Alain se retrouve alors sans femme, ni bébé mais avec une petite chienne qu'il supporte difficilement...

GIRLFRIEND EXPERIENCE, de Steven Soderbergh, avec Sasha Grey et Chris Santos. Chelsea est call-girl de luxe à Manhattan. A ses clients, elle offre bien plus que de banales relations sexuelles : elle leur propose d'être pour eux la compagne d'un soir. C'est la "Girlfriend Experience". Chelsea est convaincue de maîtriser sa vie. mais quand on multiplie les rencontres, on ne sait jamais sur qui l'on va tomber.

AMOROSA SOLEDAD, de Martin Carranza et Victoria Galardi, avec Inés Efron. Suite à une rupture, Soledad décide de rester seule pendant 3 ans afin d'éviter un autre déboire amoureux. Dès lors, tout contredit son projet. Pour Soledad, rien n'est simple, jamais : nouvelle rencontre, retour de "l'ex", relations avec ses proches...

SURFWISE, de Doug Pray. Ce documentaire raconte l'histoire folle mais vraie de la famille du Docteur Paskowitz. En 1956, cet Américain avait tout réussi, mais il décide brutalement d'abandonner sa situation enviée de médecin pour repartir à zéro, en adoptant la vie nomade d'un surfeur. Mais il ne part pas seul : il entraîne sur sa route sa femme et ses bientôt neuf enfants. Tous les 11 cohabitent dans une caravane de quelques m2, de l'âge des couches-culottes à celui des crises de l'adolescence.

BANCS PUBLICS (VERSAILLES-RIVE DROITE), de Bruno Podalydès, avec Denis Podalydès, Chantal Lauby et Josiane Blalasko. Le réalisateur boucle sa trilogie Versaillaise avec ce film aérien où se bousculent pas moins de 80 acteurs, de Catherine Deneuve à Elie Semoun en passant par Beoît Poelvoorde ou Pascal Légitimus. Les 23 bandes-annonces publiées avant sa sortie donnent le ton de ce film léger, décalé et plein de finesse.

APRES L'OCEAN, d'Eliane de Latour, avec Fraser James et Marie-Josée Croze. Otho et Shad ont quitté Abidjan pour l'aventure sur les terres européennes. Ils rêvent de revenir au pays en bienfaiteurs. Otho, reconduit à la frontière sans rien, devient un paria chez lui. Shad, après affrontements et bagarres dans les mégapoles du nord, rentre en héros mais pas aussi honorable qu'il aurait voulu être.

PARQUE VIA, d'Enrique Rivero, avec Nolberto Coria et Nancy Orozco. Beto est le gardien d'une maison à Mexico, restée vide depuis plusieurs années, dans laquelle il a longtemps travaillé comme domestique. La solitude des dix dernières années, la monotonie et la routine de son travail l'ont incité à mener une vie recluse. Il a développé une crainte pathologique de l'extérieur, au point de limiter ses contacts à deux seules personnes : la propriétaire de la maison et Lupe, une amie, à la fois sa confidente et maîtresse. La maison devant être vendue, Beto se demande s'il va à nouveau devoir se confronter au monde extérieur.

TOY BOY, de David Mackenzie, avec Ashton Kutcher er Anne Heche. Véritable séducteur, Nikki mène une vie facile : belles nanas, grosses voitures et villas de luxe. Tout en multipliant les conquêtes, il se fait entretenir par une riche avocate d'Hollywood, chez qui il passe le plus clair de son temps à faire la fête et à prendre du bon temps. Tout se passe bien pour Nikki jusqu'au jour où il rencontre Heather, une somptueuse serveuse qui lui fait tourner la tête pour de bon. Il commence à croire à l'amour lorsqu'il s'aperçoit qu'elle joue au même jeu que lui.