Sorties ciné : Kusturica en pleine guerre froide

  • A
  • A
Sorties ciné : Kusturica en pleine guerre froide
Partagez sur :

VIDEO - Le cinéaste serbe passe devant la caméra pour L'affaire Farewell. Il y incarne l'espion qui fit vaciller l'URSS sur ses fondations.

L'affaire Farewell de Christian Carion avec Guillaume Canet et Emir Kusturica. Moscou, au début des années 80. Sergueï Grigoriev, colonel du KGB déçu du régime de son pays, décide de faire tomber le système. Par le biais d'un jeune ingénieur français en poste à Moscou, il va transmettre aux Occidentaux des informations inquiétantes.

>> Farewell : l'affaire qui rapprocha Mitterrand et Reagan

Hôtel Woodstock d'Ang Lee avec Demetri Martin, Imelda Staunton. Etats-Unis, 1969. Elliot, décorateur d’intérieur à Greenwich Village, traverse une mauvaise passe et doit retourner vivre chez ses parents, dans le nord de l’État de New York. Alors qu'il tente de reprendre en mains la gestion de leur motel délabré, une opportunité se présente : une bourgade voisine vient de refuser d’accueillir un festival de musique hippie. Elliot appelle les producteurs. Trois semaines plus tard, 500.000 personnes envahissent le champ voisin.

London River de Rachid Bouchareb avec Brenda Blethyn et Sotigui Kouyaté (Ours d'argent du meilleur acteur au dernier Festival de Berlin pour ce film). Un homme et une femme que tout sépare, la couleur, la religion, la culture, se lancent dans une quête commune après l'attentat terroriste qui a frappé Londres. Ils cherchent leurs enfants respectifs dont ils n'ont plus de nouvelles.
Le dernier pour la route de Philippe Godeau avec François Cluzet et Mélanie Thierry. Hervé, patron d'une agence de presse décide d'en finir avec l'alcool. Loin de tout et grâce aux autres, il parvient à combattre sa dépendance, en repartant vers une nouvelle vie. Adaptation du livre autobiographique d’Hervé Chabalier.
Démineurs de Kathryn Bigelow avec Jeremy Renner et Anthony Mackie. Le travail quotidien d'une équipe de militaires spécialistes du déminage, où s'opposent le sergent Sanborn et une tête brûlée, William James. Avertissement au public sensible.
La proposition d'Anne Fletcher avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds. Pour ne pas être expulsée vers son pays natal, le Canada, Margaret s'invente un fiancé : son assistant, le malheureux Andrew, qu'elle tyrannise depuis belle lurette. Ce dernier consent à participer à la supercherie, à certaines conditions : avant d'emmener sa promise à la rencontre de son étonnante famille, en Alaska.
Pierre et le loup, film d'animation de Suzie Templeton. Bravant l’interdiction de son grand-père, Pierre s’aventure dans la forêt pour tenter de capturer, avec l’aide d’un oiseau farceur et d’un canard rêveur, un loup terrifiant.

>> Cinéma : les films les plus attendus