Sortie annoncée d'un album posthume de Lemmy de Motörhead en solo

"Quand Lemmy est tombé malade, on a arrêté d'y travailler mais les enregistrements étaient déjà tous en boîte".
"Quand Lemmy est tombé malade, on a arrêté d'y travailler mais les enregistrements étaient déjà tous en boîte". © AFP
  • Copié
avec AFP
Le leader du groupe britannique de heavy metal, décédé en décembre 2015, sortira son tout premier album solo "vers la fin de cette année", a annoncé le producteur du disque.

Un album posthume de Lemmy, le leader du groupe britannique de heavy metal Motörhead, va sortir d'ici la fin de l'année, marquant son premier album en solo, a annoncé le producteur du projet.

Sortie "vers la fin de cette année". Jim Voxx, guitariste d'un groupe allemand de hard rock, Skew Siskin, assure que Ian "Lemmy" Kilmister travaillait épisodiquement à cet enregistrement depuis 2003. "Quand Lemmy est tombé malade, on a arrêté d'y travailler mais les enregistrements étaient déjà tous en boîte", a déclaré Jim Voxx mercredi sur une radio en ligne, MetalTalk Radio. La date exacte de sortie n'a pas encore été fixée mais Jim Voxx a dit s'attendre à une publication "vers la fin de cette année".

Mort en décembre 2015. Ce musicien assure que Lemmy avait enregistré des morceaux avec de grands noms du rock comme Dave Grohl de Nirvana et des Foo Fighters, et les punks britanniques The Damned, sans toutefois expliciter si ces titres figureraient sur l'album. Rockeur aux célèbres rouflaquettes et moustache, Lemmy jouait depuis les années 1970 dans le groupe Motörhead en plus de plusieurs projets parallèles. Selon Jim Voxx, il enregistrait ses titres en solo entre ses nombreuses tournées et lui envoyait ensuite à Berlin pour qu'il les mixe. Fumeur impénitent assurant boire une bouteille de whisky par jour et avoir séduit des centaines de femmes, Lemmy est décédé en décembre 2015 à l'âge de 70 ans aux États-Unis, dans sa ville d'adoption Los Angeles.