Snoop Dogg envoie Donald Trump à la morgue sur la pochette de son nouvel album

  • A
  • A
Snoop Dogg envoie Donald Trump à la morgue sur la pochette de son nouvel album
Le rappeur californien s'attaque frontalement au président américain depuis quelques mois. @ AFP
Partagez sur :

Après avoir tiré sur un faux Donald Trump dans un de ses derniers clips, le rappeur californien envoie directement le président américain à la morgue sur la pochette de son dernier album.

VIDEO

C'était le slogan de campagne de Donald Trump lors de la présidentielle américaine : "Make America great again" ("rendre à l'Amérique sa grandeur", ndlr). Snoop Dogg se l'est réapproprié en intitulant son dernier album "Make America crip again" et en montrant sur la pochette un Donald Trump... à la morgue. 

"Make America crip again" : une référence à un gang de Los Angeles. Sur la pochette de son dernier album, Snoop Dogg regarde ironiquement un cadavre portant une étiquette, attachée à l'orteil, indiquant qu'il s'agit du président américain. Le gobelet bleu que l'artiste tient dans la main fait référence à la couleur portée par les Crips, un gang de Los Angeles, par opposition à leurs rivaux, les Bloods, dont la couleur est le rouge, expliquait Libération en octobre.



Donald Trump avait tweeté sur Snoop Dogg, en mars dernier. Cela fait maintenant quelques mois que le rappeur californien s'attaque frontalement au président américain. En mars dernier, dans son clip Lavender, le vétéran du hip hop américain tirait sur un Donald Trump grimé en clown. Le président américain s'était empressé de tweeter : "Est-ce que vous imaginez le tollé que ça aurait fait si Snoop Dogg, qui rate tout dans sa vie, avait visé ou ouvert le feu sur le président Obama ! En prison !".