S'il gagne, Amir, le candidat français de l'Eurovision ira se baigner nu dans une fontaine, comme Stéphane Bern

  • A
  • A
Partagez sur :

Samedi 14 mai, il tentera de remporter l'Eurovision pour la France. Ce n'est pas arrivé depuis... 1977. Amir était invité dimanche dans La Playlist Europe 1.

INTERVIEW

Depuis 1977, tous les ans, on se dit que la France a une chance. On espère, on y croit, avant la douche froide. Cette année, l'engouement semble un peu plus élevé encore : 45 fans-clubs du monde entier ont voté pour leur chanson préférée et il s'agit bien de J'ai cherché d'Amir, le candidat qui représente la France. Avant de savoir s'il concrétisera, le chanteur était invité dans la Playlist Europe 1, dimanche.

"Grand encouragement". Ce premier heureux présage, le principal intéressé le voit comme "un grand encouragement venant de ceux qui n'ont pas vu la mise en scène mais connaissent le titre et l'artiste. Ce ne sont pas des éléments suffisants à mes yeux pour pouvoir prédire ce qui va se passer, mais ça veut dire qu'ils aiment la chanson." C'est d'ailleurs son propre titre, avec une partie du refrain en anglais - ce qui a créé une polémique - issu de son album Au cœur de moi que le candidat français présente.

"Un profil type". Si Amir a été choisi pour représenter la France, c'est qu'il correspondait au bon profil. "Le nouveau chef de la délégation, Eduardo Grassi, a analysé les gagnants et les meilleurs prestations pour créer un profil type." Pour Nathalie André, directrice des divertissements de France 2, "il est sexy, il a une belle voix, il a fait The Voice où il était arrivé en finale. Il a quand même énormément de qualités et le titre est un gros tube." Et si jamais Amir remporte la victoire, il devrait imiter Stéphane Bern, commentateur de la cérémonie, qui a déclaré qu'il irait... se baigner nu dans une fontaine.