Pierre Bergé sur le Sidaction : "La force de Line Renaud, c'est d'avoir su fédérer les artistes"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, Pierre Bergé revient sur l'engagement de la comédienne française en faveur de la lutte contre le sida.

INTERVIEW

Chaque année, 6.000 personnes découvrent qu'elles sont atteintes du Sida. Pierre Bergé, président du Sidaction, rappelle donc que plus que jamais, il est nécessaire de se mobiliser contre la maladie. "Deux millions de personnes sont mortes du Sida en 2016. Deux autres millions sont devenues séropositives et ne se détectent pas. C’est très grave", explique-t-il au micro d'Europe 1.

"Ce sont les femmes qui sont le plus en danger"". Dans Campus, Pierre Bergé a salué le courage de Line Renaud, vice-présidente du Sidaction. "La force de Line Renaud, c'est d'avoir su fédérer les artistes", affirme-t-il. La chanteuse et actrice est engagée depuis plus de 30 ans contre la maladie. "Actuellement, ce sont les femmes qui sont le plus en danger", détaille Line Renaud.

"On nous a abandonné". Avec Line Renaud, Pierre Bergé se remémore son engagement. "Lors du premier Sidaction, on a cru, bêtement, qu'on tenait une solution. Depuis, on nous a abandonné", déplore Pierre Bergé. "Le Sida n'est plus à la mode. C'est terrible de parler de 'mode' quand on parle d'une pandémie, mais force est de constater que c'est ce qui s'est passé", indique l'entrepreneur français.