Shy'm : son producteur K.Maro lui avait "déconseillé de faire" Danse avec les stars

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Invitée d'Isabelle Morizet, la chanteuse a confié sur Europe 1 que son producteur était contre sa participation à l'émission de danse de TF1 en 2011. 

INTERVIEW

Avant de devenir chanteuse, l'ambition de Shy'm était de faire de la danse son métier. Une envie qu'elle a concrétisée en participant au concours Danse avec les stars sur TF1. L'artiste, invitée de l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans le vie a confié sur Europe 1 qu'elle a pourtant failli passer à côté de l'aventure.

Elle se consacre à la danse après le Bac. Avant de devenir présentatrice de Nouvelle Star sur M6 et de devenir chanteuse, Shy'm, de son vrai nom Tamara Marthe, souhaite se consacrer à la danse. Après avoir obtenu un bac L, elle s'inscrit pourtant en fac de langues, comme plusieurs de ses amis mais n'y met jamais les pieds. "Je voulais faire de la danse. J'ai pris des cours à Paris tout de suite." Elle travaille en parallèle dans une boulangerie pour payer ses cours, sans rien cacher de son choix à sa famille.

K.Maro devient son producteur. La danse l'amène à faire des rencontres dans la musique et à finalement enregistrer une maquette sur laquelle l'ex-chanteur K.Maro tombe par hasard. Lui qui comptait produire un artiste, la prend sous son aile et lance sa carrière. Quelques années plus tard, quand on propose à la chanteuse de participer à Danse avec les stars, elle est complètement emballée mais K.Maro n'est pas de son avis. "Il m’a déconseillée de le faire."

"J'avais une frustration". La chanteuse comprend néanmoins les réticences de son producteur à l'époque : "L’émission commençait. Il y avait une mise à nue, c’était la première fois qu’on allait me voir vraiment naturelle à répéter pendant des heures en occultant à un moment donné les caméras. Mais j’avais tellement envie de réaliser une partie du rêve que je n’avais pas pu réaliser plus jeune, de pouvoir faire passer des émotions juste par le corps ! J’avais une frustration de ce côté-là et c’est pour ça que j’ai vraiment tenu à le faire." Avoir bravé l'avis de son producteur lui a donné raison puisque l'artiste a remporté le trophée de la deuxième saison de l'émission, avant de faire partie des juges les deux années suivantes.