Sheila : "J'aurais voulu chanter 'Si j'avais un marteau' de Claude François"

  • A
  • A
Partagez sur :

Invitée de Ça pique mais c'est bon, la chanteuse Sheila s'est confiée sur les chansons qu'elle regrette de ne pas avoir pu interpréter.

VIDEO

Invitée d'Anne Roumanoff dans Ça pique mais c'est bon, Sheila, qui fête les dix ans de la tournée Âge tendre, la tournée des idoles, se confie sur les chansons, interprétées par d'autres, qu'elle aurait aimé chanter. En tête : Memories, chantée en 1982 par Mireille Mathieu.

"J'essaie d'arrêter de chanter Les Rois mages" .Memories, c'est la chanson de Cats, la comédie musicale américaine. Dans la version anglaise, c'est Barbara Streisand qui interprétait ce morceau. Pourquoi Sheila ne la chanterait-elle pas ? "Vous voulez que j'en fasse quoi ?", sourit l'artiste. "J'essaie déjà d'arrêter Vous les copains ou Les Rois mages", lance-t-elle.

Sheila l'assure : oui, elle reste heureuse d'interpréter ces morceaux, surtout lorsqu'elle voit la réaction du public, nostalgique. Mais Sheila confesse toutefois vouloir placer d'autres chansons moins connues de son répertoire : "Quand j'ai voulu chanter Pour sauver l'amour, Christophe Dechavanne [producteur de tournée Âge tendre et tête de bois, ndlr] m'a dit 'C'est peut-être pas le sujet' ", lâche-t-elle un brin ironique.

"C'est Claude François qui l'a eue...". Mais il y a une autre chanson que l'artiste aux 28 millions d'albums vendus en France regrette de ne pas avoir chanté. "On ne me l'a pas proposée", raconte-t-elle, ménageant le suspens. Cette chanson, c'est Si j'avais un marteau, sortie en 1963. "C'est Claude [François, ndlr], qui l'a eue".