Séries TV : que nous réserve la rentrée ?

  • A
  • A
Partagez sur :

France 2, TF1 ou M6, les chaînes de télévision préparent leur rentrée séries. Sur Europe 1, Alain Carrazé, journaliste à Télé 2 semaines, fait le point sur les nouveautés qui attendent les téléspectateurs.

Les séries TV sont devenus des rendez-vous incontournables des grilles des programmes des chaînes de télévision. Chaque année, TF1, France 2 ou encore M6 rivalisent de stratégies pour acheter les droits de diffusion et diffuser LA fiction qui marquera le début de la saison télé. Sur Europe 1, Alain Carrazé, journaliste à Télé 2 semaines, fait le point sur les nouveautés qui attendent les téléspectateurs.

Colony (TF1). Diffusée aux Etats-Unis sur USA Network, la série Colony arrive bientôt sur TF1. "C'est une série que j'ai beaucoup aimé", confie Alain Carrazé. "C'est un peu Un village français à la sauce futuriste", indique le journaliste. Colony raconte l'histoire de la colonisation de la planète Terre par des extraterrestres. Parmi les humains, certains acceptent la colonisation et collaborent, quand d'autres résistent. Au casting, on retrouve notamment Josh Holloway (Lost) et Sarah Wayne Callies (Prison Break).

Retrouvez la bande-annonce en VO :

Blindspot (TF1). "C'est la grosse série de la rentrée", assure Alain Carrazé. Blindspot, diffusée aux Etats-Unis sur NBC, devrait faire le bonheur de TF1 d'ici le mois d'octobre. La fiction raconte l'histoire d'une jeune femme, qui se réveille en plein Times Square, totalement amnésique et le corps entièrement tatoué. "Chaque tatouage raconte un crime", décrit Alain Carrazé. Le FBI va alors tout faire pour déchiffrer chaque tatouage et résoudre ces énigmes. "C'est absolument génial", affirme le spécialiste des séries.

Retrouvez la bande-annonce en VO :

Mr. Robot (France 2). Alors que la deuxième saison est en cours de diffusion aux Etats-Unis, Mr. Robot devrait arriver prochainement sur France 2, "sans doute en deuxième partie de soirée". La série, qui raconte l'histoire d'un jeune hacker recruté pour pirater un conglomérat d'entreprises, avait été une des productions les plus remarquées de l'année 2015.

Retrouvez la bande-annonce en VO :

Esprits Criminels : unité sans frontières (M6). "C'est très mauvais, il ne faut surtout pas regarder". Le verdict d'Alain Carrazé est sans appel pour cette série, dérivée d'Esprits Criminels sur TF1. À la différence de son aînée, Esprits Criminels : unité sans frontières met en scène une équipe du FBI chargée de venir en aide aux citoyens américains qui se trouvent en danger à l'étranger. "L'esprit de la série c'est : 'si vous allez à l'étranger, vous allez vous faire tuer. Il faut rester chez nous, aux Etats-Unis", raconte le journaliste. "C'est lamentable !"

Retrouvez la bande-annonce en VO :