Scrabble : attention, révolution !

  • A
  • A
Scrabble : attention, révolution !
@ MAXPPP
Partagez sur :

Mattel a annoncé un changement des règles du jeu du Scrabble, autorisant noms propres et marques.

Marseille, Clooney, Chanel ou Sarkozy : tous ces mots seront autorisés au Scrabble d’ici trois mois Le fabricant du jeu, Mattel, a annoncé mercredi que les noms propres seront désormais autorisés. Une véritable révolution, car les règles avaient très peu changé depuis 80 ans.

Les noms de lieux, de personnes, et les marques rapporteront désormais des points aux joueurs. Ca n’est pas la première fois que des noms propres sont autorisés au Scrabble. Seuls quelques noms avaient déjà été autorisés, choisis parmi une liste basée sur le dictionnaire Collins.

Nouvelle version en juillet

Une nouvelle version du jeu sera proposée au mois de juillet, comprenant les nouvelles règles. L’objectif affiché de ce changement de règles est d’attirer les plus jeunes vers ce jeu, considéré par beaucoup comme trop difficile.

D’après une porte-parole de la marque, l'insertion des noms propres devrait apporter "une nouvelle dimension" au jeu et "introduire un élément de culture populaire".

Pour les inconditionnels des règles strictes du Scrabble, la version originale du jeu, inventé en 1938, sera toujours commercialisée par Mattel.

REAGISSEZ - Un Scrabble plus facile, ça vous tente ?