Scorsese a un autre film avec De Niro dans les tuyaux

  • A
  • A
Scorsese a un autre film avec De Niro dans les tuyaux
@ AFP
Partagez sur :

Le réalisateur américain Martin Scorsese planche sur un autre film avec Robert De Niro intitulé "The Irishman", a-t-il confirmé vendredi.

Le réalisateur américain Martin Scorsese planche sur un autre film avec Robert De Niro -son 9e !- intitulé "The Irishman", a-t-il confirmé vendredi lors d'une 'master class' dans le cadre du Festival Lumière à Lyon.

Le titre du film : 'The Irishman'. "C'est un film qui s'appellera 'The Irishman' et nous travaillons toujours sur les modalités", et notamment sur "nos" emplois du temps respectifs et les financements, a-t-il expliqué à propos de ce projet ancien mais souvent différé. Avant de s'y mettre, il a deux autres projets à boucler: "Silence" un film sur des missionnaires chrétiens au Japon au XVIIe siècle. Et une série de la chaîne américaine HBO, "Vinyl" sur l'industrie du disque dans les années 70 qu'il co-produit avec Mick Jagger.Les deux légendes mijotent ce projet depuis 1998. Ce devait être initialement un film.

"Je ferai autant de films que je pourrais". Et ensuite? Eh bien, il ne compte pas s'arrêter là. "Je ne sais pas (combien de films il fera, ndlr) mais j'en ferai autant que je peux."Accueilli chaleureusement par le public lyonnais, le réalisateur américain a échangé pendant un peu plus d'une heure avec Thierry Frémaux, qui pilote ce festival dédié aux classiques du 7e art.

Des personnalités du monde du cinéma avaient fait le déplacement au théâtre des Célestins pour entendre M. Scorsese, comme l'acteur danois Mads Mikkelsen, le président du festival de Cannes Pierre Lescure ou l'actrice Elsa Zylberstein. Robert De Niro et Martin Scorsese tournent ensemble depuis plus de 40 ans. Ils ont fait huit films et notamment "Taxi Driver", "Les Affranchis" ou "Casino". Le réalisateur devait ensuite recevoir vendredi soir le Prix Lumière pour l'ensemble de son oeuvre et sa "cinéphilie généreuse".