Schwarzenegger revient en super-héros

  • A
  • A
Schwarzenegger revient en super-héros
@ REUTERS
Partagez sur :

L’ex-gouverneur de Californie va interpréter un héros de bande dessinée baptisé Governator.

Schwarzy est de retour ! Trois mois après avoir quitté ses fonctions de gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger a annoncé son prochain retour sous la forme d'un personnage de BD, un super-héros baptisé The Governator.

L'ancien champion de body-building devenu star de cinéma puis homme politique s'est allié avec le fondateur de Marvel Comics, Stan Lee, pour créer un personnage qui est à la fois la vedette d'une bande dessinée et d'un dessin animé télévisé.

Des détails supplémentaires doivent être annoncés la semaine prochaine, mais les deux hommes ont révélé les grandes lignes du projet à l'hebdomadaire spécialisé Entertainment Weekly. Il devrait se concrétiser l'an prochain.

Un centre secret de lutte contre la criminalité

"The Governator, c'est très simple. Cela reprend les grandes lignes de l'ensemble de ma carrière, qu'il s'agisse du body-building, des films d'action ou du poste de gouverneur", explique Arnold Schwarzenegger, 63 ans, dans un clip vidéo diffusé jeudi sur le site internet du magazine. "Toutes ces choses sont reprises et combinées en un seul personnage, qui combat la criminalité ou les catastrophes naturelles, et qui plonge dans l'action".

"Nous utilisons tous les éléments de la vie personnelle d'Arnold. Nous utilisons sa femme (Maria Shriver), ses enfants, le fait qu'il a été gouverneur", a précisé Stan Lee, co-créateur de Spiderman et de nombreux autres super-héros de bande dessinée. Mais dans la fiction, "après avoir quitté le poste de gouverneur, Arnold décide de combattre le crime et construit un centre secret de lutte contre la criminalité sous sa maison", explique-t-il.