Samy Naceri se lance dans le rap

  • A
  • A
Partagez sur :

L'acteur de la saga Taxi tente de se lancer dans le rap avec "Une seconde chance". Le clip, diffusé mardi, n'a pas manqué de faire réagir.

"Une seconde chance". Voilà ce que réclame l'acteur Samy Naceri dans sa première chanson, dont le clip vidéo a été publié mardi. Le célèbre Daniel des films Taxi, dont le premier opus avait rencontré un grand succès en 1998, explique, dans Une seconde chance, qu'il a envie de "tout recommencer, de repartir du bon pied". Ces dernières années, Samy Naceri, 54 ans, s'est surtout illustré dans la rubrique judiciaire.

Chasse et pêche. Dans la vidéo, nul poncif visible dans les clips de rap. Tentant un remake de Philippe Noiret dans Un Taxi mauve, Samy Naceri, bomber kaki et casquette de chasseur, évolue dans des bois, fusil sur l'épaule et accompagné d'un labrador. Alternant des images bucoliques de loup bondissant et de cerf aux aguets, le clip montre aussi le comédien trouvant le repos dans une cabane de pêcheur, puis, autour d'un feu de camp avec les Gipsy King.

Dans les paroles, le comédien, d'origine algérienne par son père, explique qu'il a changé. "Au lieu d'être le pantin (de son destin, ndlr), je serai le marionnettiste, après tout, je suis un artiste". Et d'enchaîner les rimes : "j’ai fait des conneries, parfois ça éclabousse, ça mousse, certains gloussent, d’autres ont la frousse".

Moqueries. Cette incursion de Samy Naceri dans le monde du rap a laissé pantois nombre d'internautes. Sur YouTube, une majorité de pouces négatifs a fleuri sous la vidéo tandis que sur Twitter, beaucoup ont avancé leurs doutes sur les qualités de chanteur de l'acteur. "Faits divers : Samy Nacéri accusé d'avoir agressé des millions d'oreilles", raille Olive M. "Après la sortie de son clip "Une seconde chance, Samy Naceri demande une troisième chance", s'amuse Juliette Pirouette. "C'est plus gênant que ridicule, ou inversement ?", s'interroge Linkinbat. On vous laisse juge.