Sam Raimi va adapter "World of Warcraft" au cinéma

  • A
  • A
Sam Raimi va adapter "World of Warcraft" au cinéma
Partagez sur :

Le réalisateur des trilogies Evil Dead et Spiderman va s'attaquer au plus célèbre des jeux vidéo en ligne.

Le réalisateur Sam Raimi va adapter au cinéma le jeu vidéo World of Warcraft, a annoncé, mercredi, le magazine Variety. Le film sera coproduit par Legendary Pictures, l'éditeur du jeu Blizzard Entertainment, et le studio Warner, qui a confié le projet à Charles Roven, le producteur du dernier Batman, The Dark Knight, le Chevalier noir.

L'Américain se consacrera à ce nouveau projet une fois qu'il aura terminé le tournage de Spiderman 4, début 2010. World of Warcraft retrace le conflit épique entre l'Alliance, constituée d'humains, de nains, de gnomes ou d'elfes, et la Horde, représentée par des orques, des trolls ou des morts-vivants. Le jeu, créé en 1994, n'a cessé de conquérir de nouveaux fidèles. Sa dernière édition, Wrath of the Lich King, s'est vendue à plus de 2,8 millions d'exemplaires le jour de sa sortie.

Sam Raimi, 49 ans, a été révélé au cinéma en 1981 par le film d'horreur culte Evil Dead, dont il a ensuite fait une trilogie. En mai dernier, entre deux volets de sa saga Spiderman, l'un des plus gros succès hollywoodiens de tous les temps, il a dévoilé, au festival de Cannes, Jusqu'en enfer, un film d'horreur dans la veine de ses débuts.

Regardez l'un des bandes-annonces du jeu vidéo World of Warcraft :