Sam Fisher, la vengeance dans la peau

  • A
  • A
Sam Fisher, la vengeance dans la peau
@ UBISOFT
Partagez sur :

Parmi les sorties jeux vidéo de la semaine, le retour de l'agent d'élite dans Splinter Cell Conviction.

Splinter Cell Conviction (Ubisoft, sur Xbox 360 et PC, déconseillé aux moins de 18 ans)

Après le décevant Double Agent, Sam Fisher, ancien espion et pro de l'infiltration, est de retour pour un cinquième épisode. Détruit par le meurtre de sa fille, Sam Fisher a démissionné de l’entité secrète de la NSA pour laquelle il travaillait et fait maintenant cavalier seul dans un seul but, la vengeance. Moins furtif que dans les précédents opus, plus dynamique, rapide et violent, le nouveau gameplay ressemble au nouveau Sam Fisher. À noter, la campagne solo courte, environ six heures de jeu, est enrichi de plusieurs modes, dont le mode coopération.

Mass Effect 2 : Kasumi - La Mémoire Volée(Electronic Arts, sur Xbox 360 et PC, déconseillé aux moins de 18 ans)

Cette suite de Mass Effect, un must des jeux de science-fiction sorti en 2007, est le deuxième épisode de la trilogie. Vous incarnez une nouvelle fois le Commandant Shepard, et devrez vous allier à l’organisation secrète Cerberus et recruter les meilleurs hommes de la Galaxie pour sauver l'Humanité. Le jeu a été très bien accueilli par la presse spécialisée selon qui il surpasse le premier opus. Dialogues dynamiques, le scénario haletant, univers dense, "un véritable space opéra interactif" résume jeuxvideo.com.

Supreme Commander 2, (Square Enix, sur Xbox 360 et PC, déconseillé aux moins de 7 ans)

Le premier volet avait été jugé trop difficile par les joueurs les moins dévoués, le deuxième opus a moins d’ambitions. Le jeu propose un gameplay en temps réel, mélangeant action et stratégie. Vous incarnerez trois factions différentes au cours de la campagne solo, divisée en autant de chapitres. L'histoire se déroule au 37ème siècle, trois races s'affrontent dans une Guerre qui dure depuis près de 1000 ans. Vous devrez mettre un terme au chaos, au sol, en pleine mer, et même dans les airs. Plus performant sur Xbox 360 que sur PC, Supreme Commander 2 est un des meilleurs jeux de stratégie.

Yu-Gi-Oh! 5D's World Championship 2010 : Reverse of Arcadia, (Konami, sur Nintendo DS, pour tous publics)

Il y a aussi des jeux vidéos pour les moins grands cette semaine. Le premier épisode du jeu Yu-Gi Oh!, basé sur le célèbre manga, avait enchanté les amateurs avec des duels efficaces, des courses de motos rapides et un mode Histoire prenant. Reverse of Arcadia inclue plus de 3500 nouvelles cartes, mais est trop proche du précédent opus et pêche du point de vue graphique. Le jeu est toutefois plus accessible pour ceux qui ne connaissent pas l’univers Yu-Gi Oh!.

Naruto Shippuden : Clash of Ninja Revolution III (Takara Tomy, sur Wii, déconseillé aux moins de 12 ans)

Vous pourrez incarner 40 ninjas du début de la série Shippuden, issus du célèbre manga Naruto. Bagarres en solo ou jusqu'à quatre joueurs simultanément dans un mode VS. De nombreux défis s’offriront à vous, vous pourrez aussi vous lancer dans le mode Histoire retraçant la trame originale du manga. Ce troisième opus ressemble beaucoup à ses prédécesseurs, mais dispose d’un mode online inédit qui permet d’affronter des ninjas du monde entier.