Rock en Seine : valeurs sûres et découvertes

  • A
  • A
Rock en Seine : valeurs sûres et découvertes
Partagez sur :

La septième édition du festival francilien se tient du 28 au 30 août, avec, entre autres, Oasis, Faith No More et The Prodigy.

La 7e édition du festival Rock en Seine, qui se tient du 28 au 30 août, propose, comme à l'accoutumée, une programmation pointue. Les têtes d'affiche seront nombreuses à se succéder sur les trois scènes installées sur le Domaine national de Saint-Cloud.

Dès le premier jour, le groupe culte de ska Madness, les rockers de Bloc Party et le Dj français Vitalic seront à l'œuvre. Mais l'évènement de la soirée sera surtout la venue des frères Gallagher et de leur groupe Oasis, ambassadeurs de la pop depuis plus de 15 ans.

Regardez le clip de Falling Down, dernier single en date d'Oasis :

Samedi 29 août, outre The Offspring et Yann Tiersen, ce sont les Américains de Faith No More qui s'annoncent comme particulièrement attendus. Séparé en 1998, ce groupe fondateur du métal révéré partout dans le monde s'est reformé cette année et donnera à Rock en Seine son seul concert en France.

Regardez Faith No More interpréter son titre "Caffeine" sur scène :

Pour le dernier soir, les organisateurs ont misé sur l'énergie en convoquant la diva soul Macy Gray, le groupe électro The Prodigy, mais aussi le duo MGMT, dont les singles "Kids" et "Time to pretend" comptent parmi les plus gros succès de l'an passé.

Regardez le clip de "Kids", par MGMT :

Rock en Seine, ce sont aussi des découvertes. Entre les Français de Gush et de Cheveu, le ténébreux Sammy Decoster ou les très aériens Anglais de The Horrors, les amateurs de nouvelles sensations devraient se régaler.

Regardez le clip de "A sea within a sea", par The Horrors :

Le festival a également prévu une surprise à ses spectateurs. Dimanche 30 août, à 18h50, un mystérieux "super-groupe" - surnommé "Les petits pois" sur le site web de Rock en Seine - doit se produire. Les spéculations vont bon train sur la Toile, où deux noms en particulier circulent. The Dead Weather, groupe formé par Jack White des White Stripes et Alison Mosshart des Kills fait figure de favori. Mais Them Crooked Vultures, trio de choc monté par Josh Homme (Queens of the Stone Age), Dave Grohl (Nirvana) et John Paul Jones (Led Zeppelin) pourrait bien être l'invité mystère.