Roch Voisine : "J'ai chanté ce que les gens voulaient entendre"

  • A
  • A
Roch Voisine : "J'ai chanté ce que les gens voulaient entendre"
Partagez sur :

Le chanteur québécois est au théâtre Mogador jusqu'à dimanche où il interprète exclusivement des standards du sud-ouest américain.

A 46 ans, Rock Voisine compte déjà plus de vingt ans de carrière mais remplit toujours aussi facilement les salles. Même quand son public ne le trouve pas forcément où il l'attendait.

C'est le cas pour sa tournée actuelle. Aucune chance d'entendre ""Hélène" ou l'une de ses autres chansons. Il interprète exclusivement des chansons d'autres artistes qu'il a réunies dans un premier album, Americana. Il présente également en avant-première des extraits d'Americana 2, un album qui sortira en août. En fait, il s'agit de classiques du sud-ouest américain, de la country et du folk qui l'ont artistiquement influencé. "Dans ma famille, surtout du côté de ma mère, tout le monde chantait des chansons country", raconte t-il.

En France, Rock Voisine s'est imposé à ses débuts comme un chanteur plutôt "de charme". "J'ai chanté ce que les gens voulaient bien... entendre", explique t-il. Pour autant, il n'a jamais vraiment tourné le dos à ses origines.

Ecoutez un extrait de l'interview de Rock Voisine :

>> Réécoutez l'intégralité de l'interview.