Roberto Saviano continue son combat contre la Camorra

  • A
  • A
Roberto Saviano continue son combat contre la Camorra
Partagez sur :

Après le succès de "Gomorra : dans l’empire de la Camorra", Roberto Saviano sort un deuxième livre dans lequel il dénonce toujours la violence de l’organisation mafieuse. Malgré les menaces de mort, il continue son combat.

Avec "Le Contraire de la mort", Roberto Saviano, emmène une nouvelle fois le lecteur dans son pays natal, le Sud de l'Italie, où la Camorra, -la mafia napolitaine-, fait régner la violence et le crime organisé.

L'auteur de "Gomorra", qui mettait au jour les méthodes tentaculaires employées par l'organisation mafieuse pour asservir la région, vit sous protection policière depuis trois ans.

Dans ce deuxième livre, il parle de ces jeunes Italiens qui meurent au front en Afghanistan mais aussi de ceux qui sont tués tous les jours, dans les villages. Malgré les menaces de mort, il continue de critiquer avec virulence la barbarie de la Camorra. "La Camorra tue plus que n'importe quelle organisation terroriste en Europe", a-t-il confié au micro de Marie Guibal, lors de son séjour à Paris.