Rihanna demande l'aide de François Hollande

  • A
  • A
Rihanna demande l'aide de François Hollande
Rihanna s'engage pour l'éducation des enfants des pays en situation d'urgence.@ David Becker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La chanteuse demande au président de la République de soutenir un fonds de l'Unicef pour l'éducation des enfants.

Rihanna, star mondiale de la chanson aux dizaines de millions de fans, qui en appelle au président de la République François Hollande, c'est assez rare pour être mentionné. Mais c'est avec le plus grand sérieux que la chanteuse de La Barbade a, semble-t-il, écrit une lettre au chef de l'Etat français, avant de l'interpeller sur Twitter.

Soutenir l'éducation des enfants. "François Hollande avez-vous vu ma lettre ? J'attends votre réponse ! Nous avons besoin de votre leadership", a tweeté Rihanna avec le hastag #EducationCannotWait. Une mention qui désigne le fond de l'Unicef "Education Cannot Wait" (l'éducation ne peut pas attendre) qui vise à réunir des financements pour offrir l'accès à l'éducation à des enfants dans des situations d'urgences à travers le monde. Début septembre, la chanteuse avait déjà sollicité le premier ministre canadien Justin Trudeau.

Concert engagé. Le tweet de Rihanna n'est pas tombé du ciel. La chanteuse se produit samedi 24 septembre à New York, à l'occasion du Global Citizen Festival à Central Park (New York) qui appelle cette année les dirigeants à soutenir l'aide pour l'accès à l'éducation des enfants. Kendrick Lamar et Selena Gomez sont également attendus. Reste à savoir si François Hollande répondra, ou non, à la lettre de Rihanna.