VIDEO - Revivez la journée spéciale Omar Sy sur Europe 1

  • A
  • A
VIDEO - Revivez la journée spéciale Omar Sy sur Europe 1
Omar Sy a passé la journée sur Europe 1.
Partagez sur :

Tout au long de la journée, Omar Sy est intervenu dans les émissions d’Europe 1. Retour en vidéo sur les meilleurs moments.

VIDEO

Avant la sortie de "Demain tout commence" le 7 décembre au cinéma, dont Europe 1 est partenaire, Omar Sy a passé la journée sur Europe 1 jeudi. De 7h15 dans Commandeur News avec Jérôme Commandeur à La cour des grands avec Alessandra Sublet jusqu'à 18 heures, l'acteur a passé la journée sur notre antenne. Retour en vidéo, sur ce jeudi spécial.

7h15, Commandeur News. A journée exceptionnelle, chronique exceptionnelle. Omar Sy était l'invité de Jérôme Commandeur dan Commandeur News. Tous deux ont imité Tsintao le monsieur, ou plutôt la dame qui s’est occupée de la cantine du film. 


Tsintao, la dame "cathering" d'Omar Sypar Europe1fr

9h50, l'interview du Grand Direct des médias. Au côté de Thomas Joubert, l'acteur est revenu sur ses débuts. Du SAV des émissions sur Canal+ avec Fred sur lequel il est arrivé grâce à Jamel Debbouze. "Le SAV était un peu tout à la fois. Une récréation, un endroit où on se défoulait beaucoup, un grand laboratoire aussi, où l'on essayait plein de choses", a expliqué Omar Sy.


"SAV des émissions", Canal+, Jamel : Omar Sy...par Europe1fr

10h15, la pêche. “Europe 1, c’est la pêche !” : les auditeurs des années 1990 se souviennent forcément de ce slogan culte. De 1986 à 1995, notre radio affichait aussi dans son logo un étrange fruit, une pêche bleue. Une identité visuelle et sonore qui a marqué un jeune auditeur devenu célèbre : Omar Sy.


Omar Sy : fan d'Europe 1 et de la "pêche bleue"par Europe1fr

13h00, la météo. Après avoir piqué ses fiches à Maxime Switek qui voulait lancer la météo dans Europe Midi, Omar Sy a lui même donné la météo du jour. "On va quand même donner les maximales", a relancé l'acteur après l'interview de la spécialiste météo d'Europe 1. "On fait trop long ? C'est encore trop long ? Mince", s'est-il amusé. Et tant pis, pour le journal, qui attendra 13h02 !


Omar Sy présente la météo sur Europe 1par Europe1fr

13h20, le lien père-fille. Dans La famille Europe 1, Omar Sy et Helena Morna sont revenus sur l'importance du lien père-fille. Ce lien est notamment au centre de "Demain tout commence", le film dans lequel l'acteur incarne un jeune plagiste fêtard que l'une des anciennes copines revient voir pour lui annoncer qu'il est père et lui laisser l'enfant.


Omar Sy dans "La famille Europe 1"par Europe1fr

14h42, le cinéma. "La culture chez nous à l'époque c'était pas très accessible. Nous le cinéma c'était le film du dimanche soir et la dernière séance donc nous c'est plutot Louis de Funès et Jean-Paul Belmondo", s'est souvenu Omar Sy dans Au cœur de l'histoire avec Franck Ferrand.


Omar Sy : "Nous le cinéma c'était le film du...par Europe1fr

15h00, du rap. Morceaux fétiches et lieux de préférence pour les écouter. Face à Nikos dans De quoi j'ai l'air, Omar Sy s'est confié sur les chansons qui ont accompagné son adolescence. Originaire de Trappes en banlieue parisienne, Omar Sy se rendait souvent à Marseille, étant jeune, pour y voir ses cousins. C'est là, avec eux, qu'il a découvert le groupe de rap IAM. "Un de mes albums préférés, c'est L'École du micro d'argent (1997)", confie-t-il.


Omar Sy : "Ma voiture était ma deuxième chambre"par Europe1fr

17h, les rêves. Alors qu'Omar Sy est désormais connu dans le monde entier, dans La cour des grands, les chroniqueurs se sont interrogés sur ses rêves. "J'ai des rêves très changeants et j'ai toujours été comme ça. Mais ils ne sont pas trop précis, parce que c'est le meilleur moyen d'être déçu".


Omar Sy : "J'ai des rêves très changeants"par Europe1fr

18h00, la Social Room. Pour clôturer cette journée spéciale, Omar Sy est passé dans la Social Room d'Europe 1. L'occasion pour lui de répondre, en direct, aux questions des internautes sur Facebook.