Réveillon : quel spectacle aller voir ?

  • A
  • A
Réveillon : quel spectacle aller voir ?
@ MAXPPP/Vlada Krassilnikova
Partagez sur :

Comédie musicale, cirque, spectacle pour enfants… Il reste quelques places pour le 31/12.

Toujours rien de prévu pour le réveillon du 31 décembre ? Quelques spectacles proposent encore des places pour passer une Saint-Sylvestre festive. Comédie, cabaret ou cirque, il y en a pour tous les goûts.

Les comédies musicales : de 25 à 70 euros

Mozart l’Opéra Rock, l’un des gros cartons scéniques de l’année, est le 31 décembre au Palais des Sports, pour l’une de ses dernières représentations. Pour les amateurs de rock des années 1980, direction l’Espace Pierre Cardin pour Footloose, une adaptation en français d’un classique de Broadway. L'histoire ? Ren doit s’installer dans un petit village perdu, où la danse et le chant sont interdits. Une règle qu’il compte bien abroger.

Les amateurs d’histoires de Noël se dirigeront plutôt vers le Théâtre de Paris, où Kad Merad se lance avec succès dans le chant, avec la comédie musicale Rendez-vous. Les inconditionnels de la VO iront pour leur part au Théâtre du Châtelet, pour une reprise de My Fair Lady, qui avait révélé dans sa version cinématographie Audrey Hepburn.

Regardez la bande-annonce de Rendez-vous :

Une soirée cabaret : de 25 à 400 euros pour une formule tout-compris

Envie de strass et de paillettes pour une soirée de star ? Les grands cabarets parisiens n’affichent pas tous complets. Le Crazy Horse propose ainsi quelques places pour découvrir sa revue Désir, créée par le chorégraphe Philippe Découflé. Plus classique, le Lido programme une soirée haut de gamme, avec spectacle, DJ et repas trois toiles.

Pour les plus petits budgets, direction le Théâtre de la Cité Internationale, pour le show sexy et endiablé du Cabaret New Burlesque, découvert grâce au film Tournée de Mathieu Amalric.

Un spectacle en famille: de 20 à 60 euros

Pour un réveillon avec des enfants, pourquoi ne pas opter pour une soirée au cirque ? Le célèbre cirque Bouglione programme ainsi un grand spectacle, avec de nombreux numéros traditionnels. Dans un cadre plus intimiste, le cirque Romanes propose un réveillon dépaysant, dans la plus pure tradition tzigane.

Pour les petits qui rêvent de contes de fées, direction le Théâtre Mogador avec une adaptation de Cendrillon, dans des décors et costumes féériques. Les parents adeptes d’un peu de nostalgie se dirigeront plutôt vers l’Olympia, avec le show déjanté Scooby-Doo et les pirates fantômes.

Regardez la bande-annonce :

Un moment classique : de 30 à 80 euros

Envie d’opéra ou d’un ballet ? Mieux vaut se diriger vers la province, où le choix reste plus vaste. L’Opéra de Marseille reprend ainsi pour le Réveillon La Belle Hélène, un opéra haut en couleurs de Jacques Offenbach. Une autre œuvre du même compositeur, La Vie Parisienne, est pour sa part donnée à l’Opéra d’Avignon. L’Opéra de Bordeaux a préféré la danse, en programmant le célèbre et tragique ballet classique Roméo et Juliette.