Retour en enfance avec "Le petit Nicolas"

  • A
  • A
Retour en enfance avec "Le petit Nicolas"
Partagez sur :

VIDEO - Parmi les sorties ciné : le héros de Goscinny qui prend vie à l'écran mais aussi "Au Voleur" avec Guillaume Depardieu.

Le Petit Nicolas de Laurent Tirard avec Maxime Godart, Valérie Lemercier, Kad Merad. Choyé, le petit héros de Goscinny a des parents qui l'aiment, une chouette bande de copains... Bref tout va pour le mieux jusqu'au jour où il surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire.

>> Dans les coulisses du Petit Nicolas

Au voleur de Sarah Leonor avec Guillaume Depardieu et Florence Loiret-Caille. Isabelle enseigne, Bruno cambriole. Ensemble, ils commencent à croire qu'ils pourraient être heureux. Le jour où l’étau policier se resserre, il l’entraîne dans sa fuite. Au cœur de la forêt, ils se cachent et s’aiment, hors du temps, dans une tentative ultime de tenir éloignée la violence du monde. 
Je suis heureux que ma mère soit vivante de Claude et Nathan Miller avec Vincent Rottiers et Sophie Cattani. Entre 7 et 20 ans, Thomas a recherché Julie, sa mère biologique. A l'insu de ses parents adoptifs, il va retrouver cette femme qui l'a abandonné à 4 ans et commencer auprès d'elle une double vie. Mais "qui a deux maisons perd la raison..." dit le proverbe. 
The Informant ! de Steven Soderbergh avec Matt Damon et Scott Bakula. Pourquoi un des cadres supérieurs les plus brillants du géant agroalimentaire ADM décide-t-il de dénoncer les pratiques de sa société et de devenir le chevalier blanc du consommateur ? L'ennui, c'est qu'il a lui-même tiré profit des dites manoeuvres, et que son témoignage, pour le moins fluctuant, risque fort de compromettre le travail des enquêteurs. D'après le livre de Kurt Eichenwald. 
Mary et Max, film d'animation d'Adam Elliot. Sur plus de vingt ans et d'un continent à l'autre, Mary et Max raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Horovitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant dans la jungle urbaine de New York. Un parcours à la fois hilarant et poignant à travers l'amitié, l'autisme, la taxidermie, la psychiatrie, l'alcoolisme, l'origine des bébés, l'obésité, la cleptomanie, les différences sexuelles, la confiance, l'accouplement des chiens, les différences religieuses, l'agoraphobie et bien d'autres surprises de la vie.
500 jours ensemble de Mark Webb avec Joseph Gordon-Levitt et Zooney Deschanel. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée mais... qui ne croit pas à l'amour. Du premier coup de cœur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption pour arriver à trouver un sens à l'amour... 

Ultimatum d'Alain Tasma avec Gaspard Ulliel et Jasmine Trinca. 31 décembre 1990. L’ultimatum lancé par l’ONU à l’Irak expire dans quinze jours : s’il n’évacue pas le Koweït, les Alliés disposeront d’un mandat pour utiliser la force. Dans les salles de rédaction occidentales, on parle d’une Troisième guerre mondiale. A Jérusalem, l’angoisse est immense : Saddam Hussein menace d’utiliser contre Israël des Scuds chargés d’armes chimiques et bactériologiques. Luisa, 23 ans, franco-italienne, est étudiante en Histoire antique à la faculté de Jérusalem. Nathanaël, jeune peintre français, subvient à ses besoins en travaillant comme vigile à Jérusalem-Est. Leur relation, violente et complexe, est sur le mode "ni avec toi, ni sans toi.".Comme eux, leurs amis, voisins, connaissances, attendent la fin de l'ultimatum avec une tension croissante. Que fait-on de ses jours, de ses nuits, quand l'apocalypse est envisageable ? D'après En retard pour la guerre de Valérie Zenatti, (L'Olivier/Points).

Pandorum de Christian Alvart avec Dennis Quaid et Ben Foster. Deux astronautes, le Lieutenant Payton et le Caporal Bower se réveillent dans leur gigantesque vaisseau spatial après un long séjour en hyper-sommeil. Désorientés et plongés dans le noir, ils ne se souviennent ni de leurs identités ni de leur mission. Les seuls sons qui leur parviennent sont des vibrations provenant du cœur du vaisseau. Le Caporal Bower part en exploration et ne tarde pas à découvrir quelques survivants qui vivent cachés, traqués par d’effroyables créatures. Ensemble ils vont essayer de découvrir ce qui s’est réellement passé lors de cette mission…