Retour en 5 images sur la vie de Kurt Cobain

  • A
  • A
Retour en 5 images sur la vie de Kurt Cobain
Kurt Cobain est mort le 5 avril 1994, il y a tout juste vingt ans.@ ALPHAPRESS/MAXPPP
Partagez sur :

EN IMAGES - Pour les vingt ans de la mort du leader de Nirvana, retour en images sur l’icône d’une génération, dont la personnalité continue à fasciner. 

En images. Il y a tout juste vingt ans, le 5 avril 1994, mourrait Kurt Cobain, leader et icône du groupe Nirvana. Retrouvé deux jours après sa mort dans sa maison de Seattle, l'autopsie avait conclu au suicide du chanteur, d'une balle dans la tête. Kurt Cobain rejoignait ainsi le "club des 27", désignant les artistes morts à l'âge de 27 ans, comme Janis Joplin, Jim Morrison ou Amy Winehouse. Comme eux, Kurt Cobain fascine encore. De ses apparitions sur scène à ses dernières années, retour en quelques images sur la vie d'une icone. 

Kurt Cobain lors de l'enregistrement des MTV music awards de 1992, à Los Angeles. Nirvana y avait interprété son tube Rape Me

Kurt Cobain, en 1992

© REUTERS/Lee Celano AT

Hommage du leader de Nirvana à la couverture du deuxième album du groupe, Nevermind. devenue l'un des images iconiques du rock. Sur cette photo, Kurt Cobain recrée la couverture culte de l'album, qui avait été réédité à l’occasion de son 20e anniversaire, en 2011.
Hommage à la célèbre couverture de l'album Nevermind.

© Capture d'écran YouTube.Stephen Sweet/Rex Features

Kurt Cobain accompagné de sa femme Cournety Love et de sa fille, en 1992. Après avoir donné son accord à la réalisation d'un documentaire sur Kurt Cobain, sa veuve a récemment déclaré au magazine NMEqu’elle acceptait désormais l’idée d’une comédie musicale consacrée au leader de Nirvana.

Kurt Cobain  avec sa femme Courtney Love et leur fille.

© REUTERS/Fred Prouser

"Il s’est isolé de nombreuses façons, émotionnellement. Mais il avait une nature douce et sincère", déclarait au magazine Rolling Stones Dave Grohl, ancien batteur de Nirvana, à propos de Kurt Cobain. Dave Grohl a intégré le groupe pour l'album Nevermind, qui a propulsé Nirvana. Il en est resté le batteur jusqu'en 1993, pour l'album In Utero. 

Le groupe Nirvana

Exposition dans une galerie parisienne, parc consacré au chanteur, réédition d'album : vingt ans après sa mort, le leader de Nirvana fascine toujours autant.

Un mémorial en l'honneur de Kurt Cobain, à Londres.
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

MUSIQUE - Bientôt une comédie musicale sur Kurt Cobain ?

SUICIDE - Des photos du lieu où Kurt Cobain s’est suicidé dévoilées

MYTHIQUE - Nevermind, les 20 ans d’un album culte