Réouverture du théâtre Mogador : la comédie musicale "Grease" sera à l'affiche

  • A
  • A
Réouverture du théâtre Mogador : la comédie musicale "Grease" sera à l'affiche
Les travaux vont durer six mois pour remettre la salle en état après l'incendie de septembre 2016@ THOMAS COEX / AFP
Partagez sur :

Pour sa réouverture en septembre prochain, le théâtre Mogador s'appuie sur une valeur sûre : la comédie musicale à succès Grease. 

INFO EUROPE 1

En septembre dernier, un incendie avait détruit la scène du théâtre Mogador à Paris et endommagé une partie du bâtiment. Résultat : l'annulation pure et simple de la comédie musicale Le fantôme de l'Opéra quelques jours avant la première représentation. Mais la salle, célèbre pour ses spectacles musicaux, n'a pas dit son dernier mot. Selon les informations d'Europe 1, pour sa réouverture en septembre 2017, le théâtre Mogador s'offre rien de moins que la célèbre comédie musicale Grease.

Grease, une valeur sûre. Ce sera un retour très "rock and roll" avec des musiques et une histoire déjà bien connues. Le film avec John Travolta et Olivia Newton-John a rencontré un immense succès lors de sa sortie en 1978. Mais Grease a d'abord été une comédie musicale qui a triomphé à Broadway au début des années 70 avec plus de 3.000 représentations. La pièce a également connu le succès sur les planches londoniennes et a été reprise un grand nombre de fois à travers le monde. Le secret de ce triomphe ? Des musiques très efficaces et une touche rétro des années 50, temps béni du rock naissant.

Un spectacle plein de gaieté.Laurent Bentata, le directeur général de Stage Entertainment qui gère la programmation de la salle, est convaincu que Grease est le spectacle qu'il fallait pour cette réouverture. "C'était important, par rapport à cette saison qu'on vient de vivre, de repartir avec un spectacle plein de gaieté. On a interrogé les spectateurs pour savoir ce qu'ils avaient envie de voir et Grease est remonté en tête de leur volonté de voir un spectacle plein de joie, d'entrain et de gaieté", assure-t-il.

Six mois de travaux pour une vraie rénovation. La première de Grease aura lieu le 28 septembre 2017 quasiment un an jour pour jour après l'incendie. Les travaux, qui s'apparentent à une vraie rénovation, vont commencer dans quelques jours et vont durer six mois. Pendant ce temps l'équipe artistique, adaptateurs pour la version en française en tête, sera, elle aussi, au travail.