Rendez-vous aux Francos Gourmandes 2013 !

Le Festival Francos Gourmandes se tient les 7, 8 et 9 juin à Tournus, en Bourgogne.

Après le succès de la première édition, les Francos Gourmandes reviennent à partir du même principe original : allier la musique et la gastronomie. C’est au Salon de l’Agriculture qu’a eu lieu le lancement officiel de l’événement le 25 février dernier : le public a pu assister à une « improvisation musico-culinaire » qui s’est jouée entre le groupe des Fill’s Monkey et le chef étoilé Cédric Burtin.

Au menu, vingt-sept artistes occuperont les deux scènes pour trois jours de festival au bord de la Saône : SAÏ, Charlie & The Soap Opera, Sanseverino, Orelsan, Keny Arkana, Jacques Higelin, Tryo, Oldelaf entre autres se produiront pendant que les grands chefs feront découvrir leur cuisine aux plus gourmands des mélomanes !

Découvrez la bande-annonce des Francos Gourmandes :



Toute les Francos Gourmandes sur Europe 1

Pour l’occasion, Europe 1, partenaire de l'événement, fait le déplacement. Vendredi, Patrick Roger présentera les Francos gourmandes dans Europe 1 midi à partir de 11h30; vendredi à 23h, Gérard Pont (directeur du festival), Kévin Douvillez (programmateur) et Christophe Michalak (parrain des Franos gourmandes 2013) seront les invités de Thierry Lecamp, en direct de Tournus dans On connaît la musique - Le mag, et samedi à partir de 22h, On connaît la musique - Le live réservera sa programmation musicale aux artistes à l’affiche du festival ; enfin dimanche, Jean-Luc Petitrenaud installera son Bistrot du dimanche dans les allées du festival et vous dévoilera des recettes gourmandes.

>> Tout le programme sur le site des Francos gourmandes 2013. 

>> Retrouvez également les Francos Gourmandes sur Facebook et Twitter.

Le Festival Francos Gourmandes, les 7, 8 et 9 juin  à Tournus, avec Europe1.