Rencontre avec Melody Gardot pour son prochain album "Live in Europe"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Frédéric Goaty a rencontré Melody Gardot pour Europe 1 et la chanteuse nous a livré, en exclusivité, un extrait de son prochain album : "Live in Europe".

Melody Gardot sort bientôt un nouveau disque, Live in Europe, dans les bacs le 9 février prochain. Le journaliste Frédéric Goaty a pu la rencontrer pour Europe 1 et elle nous livre un extrait de son prochain album. 

Tournée en Europe. En bonne perfectionniste qu'elle est, Melody Gardot a écouté près de 300 concerts pour finaliser ce double album, dans lequel elle passe en revue ses meilleures chansons et dialogues avec son public. En Allemagne, la chanteuse de jazz dédie Tchao Baby à son ex-fiancé. Un soir à Londres, elle s’amuse à prendre l’accent des faubourgs anglais en réglant le son de sa guitare. Et quand elle chante Les Étoiles, elle roule les "R" comme Édith Piaf.

Stromae ? "Je trouve qu'il est magnifique". Melody Gardot n’est pas insensible à la culture et aux artistes francophones. Lorsqu'on l'interroge pour savoir qui trouve grâce à ses oreilles, un nom revient rapidement dans la conversation : celui du Belge Stromae. "Je trouve qu'il est magnifique. Je sais qu'il a arrêté un peu la musique, mais ce que j'ai adoré, c'est que quelqu'un trouve, finalement, une manière de faire de la musique populaire avec des mots intelligents", explique-t-elle.