Renaud Capuçon : "J'ai été pris d'un élan patriotique"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le soliste international s'est lancé dans une Marseillaise juste avant le match France-Allemagne. Une vidéo qui a fait le tour du web.

L'euphorie a gagné la France jeudi après la victoire des Bleus sur la Mannschaft (2-0). Mais même avant le match, les supporters étaient "on fire", à l'image de Renaud Capuçon. Le violoniste s'est lancé dans une Marseillaise improvisée en se filmant avec son téléphone, avant de poster la vidéo sur son compte Twitter. Invité d'Europe 1, samedi matin, le musicien s'est exprimé sur ce geste réflexe dans l'émission C'est arrivé cette semaine.

"Il y a des gens avec des drapeaux, moi je joue du violon". Alors que le violoniste était en train de travailler avant d'aller voir le match avec des amis, il a "été pris d'un élan patriotique". Et décide de se filmer en jouant la Marseillaise. "C'était tout simplement une façon pour un musicien de rendre hommage à l'équipe de France avant le match." Le violoniste fait deux prises et garde la seconde qu'il a joué avec un tempo plus rapide. "J'étais tellement excité à l'idée que la France puisse gagner.... L'idée m'est venue, je l'ai fait tout de suite. Je ne pensais pas que ce serait retweeté autant", commente-t-il. "Il y a des gens qui vont dans la rue avec des drapeaux, qui crient, moi je ne sais pas faire ça, je sais jouer du violon", conclut-il.

La vidéo est devenue virale. Regardez plutôt et ne manquez pas le petit sourire de fierté à la fin de son post !